lundi 5 août 2013

Au parc aquatique


Comme plusieurs, je n'avais pas une bonne relation avec les glissades d'eau quand j'étais petite. J'aimais l'idée, j'avais du fun, mais:

-J'ai failli me noyer plusieurs fois dans une piscine à vague trop pleine;
-Je me suis fait foncer dedans violemment par des adultes dans des glissades tube;
-Je me suis fait foncer dedans par des adultes dans des glissades normales (gênant);
-Je suis allée trop vite et j'ai perdu le contrôle, tombant fort à l'envers dans une glissade;
-Et, tout comme tous, avant les souliers d'eau, je me suis vraiment magané les pieds en montant et en descendant les pentes.


Par contre, depuis que je suis plus vieille et que les nouvelles mesures de sécurité protègent mes enfants, je cherche à y aller une fois par année (une fois parce que mon pas-d'argent me met des bâton dans les roues;)

Cet été, j'ai la chance de travailler dans un parc aquatique à titre d'animatrice (les mardis, mercredi, jeudi et parfois le samedi, *à Bromont habillée en pirate).

Si vous venez passez une journée de ce qui nous reste de l'été dans un de nos parcs aquatiques, n'oubliez pas de:

-Budgeter.
- Vous informer sur la météo (qui, cet été ça ne vous aurait pas aidé tant que ça, mais bon)
- Ne pas courir, même si les surfaces glissantes sont rares, il y a beaucoup de collisions avec les plus petits qui n'aiment pas, apparemment, recevoir un genou ou autre partie dans la figure...
- Faire un bon lunch, s'il est admis (oui pour Bromont, mais pas d'alcool ou de bouteille de verre). Sinon, planifiez le budget, mangerzde la poutine et des hot dogs et résignez-vous à péter le reste de la journée.
-Boire de l'eau. Oui, vous allez sans doute boire de l'eau des piscines par accident, mais vous avez besoin de "vrai" eau.
-Mettre la crème solaire, de la crème solaire, de la crème solaire. Est-ce que j'ai dit de la crème solaire? Oui? Laissez-moi le dire une autre fois: de la crème solaire! Oui, mais s’il ne fait pas si chaud que ça, ou si le soleil n'est pas si présent? DE LA CRÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈME! Je bronze beaucoup depuis que je travaille dehors, et ceci même en réappliquant de la crème hydrofuge pour sportifs 60 aux 2 heures! Vous voulez rire de mes pieds gercés et bronzés en habitant? Je vous mettrais bien la photo, mais j'aimerais que vous continuiez à lire...

P.S. Ceux qui brûlent comme des homards parce qu'ils veulent se faire bronzer se font juger. Et parfois badigeonner de beurre à l'ail.




-Prévoir de l'argent pour un cadenas, ou d'amener des choses que ça ne vous dérange pas de vous faire voler.

-Ne pas se noyer (mourir ce n’est vraiment pas à propos quand on est sensé avoir du fun.)

Dans un parc aquatique, comme dans un parc d'attractions (mais encore plus tout nu), on interagit avec des gens à qui on ne parlerait pas normalement. Et on doit faire avec.
Il y a toujours des gens qui:

- Laissent leurs enfants seuls au parc aquatique à partir de 9 ans toute la journée, tout l'été.
- Sont un peu saouls dans le milieu de la journée.
- Hurlent, niaisent et poussent. Et c'est souvent de jeunes adultes. C'est étrange pour les enfants, mais ça leur montre que ce n'est pas beau.
- Parlent mal très fort, ou qui parlent mal aux enfants en question. "Tasse-toi câlisse" à un petit gars de 5 ans... Euh... NON.
- Parlent mal aux animateurs (les grands, ce n’est pas vous qu'on essaye d'animer, PVI) ou qui veulent faire mal à la mascotte. Et on ne parle pas ici des petits gars de 11 ans, mais bien des adultes qui devraient penser qu'il fait chaud, qu'il y a quelqu'un dans la mascotte qui ne voit rien et en plus pourrait être une fille.

Et bien, entendu, il y a des gens qui ne portent pas le bon maillot de bain. Une fille qui a les seins plus que la moitié sortie ou les fesses, c'est vraiment nécessaire dans un lieu familial? Ça dérange moins aux mâles de ce monde mais ça peut rendre les enfants et les femmes inconfortables (et là on ne parle pas juste de l'incofort de se sortir le string de la craque de fesse toutes les 45 minutes.). Mais un monsieur avec un moule pénis et testicules, ou qui a une grosse craque de fesse poilue sortie de son maillot c'est moins le fun pour tous, surtout pour les enfants qui arrivent face à face avec.

P.S. Avez vous remarqué que depuis qu'il n'y a plus de filet dans les maillots de garçons, ils se baignent avec leurs bobettes dans leur shorts???

P.P.S. Allez-vous aux glissades cet année? Avez-vous d'autres conseils?

Et surtout et malgré tout, bonnes  glissades!



2 commentaires:

  1. Camping Otamac cet été, à Shawinigan. Il y a une piscine avec quatre glissades d'eau, et, au lieu du chlore, ils mettent du sel dans l'eau. Ça pique moins les yeux, et ça évite de devoir prendre une douche après pour enlever le chlore! :)

    RépondreEffacer
  2. J'ai horreur des glissades d'eaux, donc j'y vais jamais. Mais un jour je vais bien finir par avoir des enfants et j'aurais pas trop le choix de me rappeler de votre texte ;)

    RépondreEffacer