mercredi 15 juin 2011

Ni vue, ni connue!

Quand j'ai dit à mes enfants que j'en avais marre de mes longs cheveux et que j'avais décidé de les faire couper plus courts, les deux m'ont regardé avec un air ahuri.

" Mais maman! Ils sont tellement beaux tes longs cheveux blonds!" de dire ma fille.  Et là j'avoue que je note l'amélioration puisqu'il y a à peine 2 ans elle disait encore tes beaux cheveux jaunes.

" Mais pourquoi? Non!!" de m'ordonner mon fils. Clairement, la progéniture n'aime pas le changement quand il rime avec maman. Peut-être étaient ils convaincus que tel Samson ma force résidait dans mes cheveux et qu'une fois ma tignasse coupée  je brulerais le pain doré, oublierais de passer l'aspirateur et ne ferais plus les meilleurs lunchs en ville?

Qu'à cela ne tienne, quand une femme  a une idée concernant sa tête dans ladite tête, il va falloir se lever de bonne heure pour la faire changer d'idée. Et comme mes enfants ne sont pas des lève-tôt, j'ai couru chez la coiffeuse et c'est soulagée d'au moins 3 pouces de cheveux que je suis revenue à la maison.

J'appréhendais un peu la réaction de mes enfants. Je me demandais s'il valait mieux entrer une oreille à la fois, ou encore par derrière, pour leur laisser le temps de s'habituer. J'ai finalement décidé d'opter pour une de mes méthodes préférées : faire comme si de rien n'était et  laisser aller

C'est quand ça a fait 3 heures que j'étais revenue, j'ai du me rendre à l'évidence : ils ne s'en sont même pas rendu compte !!!

4 commentaires:

  1. C'est vrai que les changements sont souvent plus marquants pour nous que pour nos proches. Ta nouvelle tête te va très bien! :)

    RépondreEffacer
  2. C'est qu'ils ne font pas attention aux apparences, c'est l'intérieur qui les intéresse :)

    RépondreEffacer
  3. 3 pouces c,est pas si pire. plusieurs de mes chums m'ont dit par contre qu'une grande grande majorité de gars préfèrent les filles aux cheveux longs et ne comprennent pas pourquoi on les porte parfois si court!

    RépondreEffacer