dimanche 19 juin 2011

Célébrons les papas!

C'est aujourd'hui (selon le calendrier des  circulaires et cartes de vœux) qu'il faut célébrer les papas dans nos vies. Parce qu'une mère c'est important pour un enfant mais un papa aussi. Sans le mien, je n'aurais pas cette chance incroyable de faire de la musique et de l'apprécier sous toutes ses formes. C'est un des plus beaux cadeaux qu'il m'ait été donné de recevoir dans la vie et j'en serai à jamais reconnaissante. Sans mon papa, je ne serais pas la femme que je suis aujourd'hui et je l'en remercie.

Sans leurs papas, mes enfants ne seraient pas non plus les deux enfants extraordinaires et merveilleux qu'ils sont devenus. Même si je ne partage plus leur quotidien, c'est eux qui prennent soin de mes deux trésors la moitié du temps et je me sais chanceuse de pouvoir compter sur eux. Je sais aussi que mes enfants sont heureux à leurs côtés et c'est ça qui me permet de pouvoir vivre cette folle vie où je dois me séparer de mes enfants trop souvent.

Aujourd'hui je souligne aussi la fête pour mon amoureux. Cet homme incroyable qui a décidé de m'aimer inconditionnellement ainsi que mes enfants. Qui les aime comme si c'était les siens et qui ferait tout pour eux. Parce qu'être un papa, c'est avant tout ça. Aimer un enfant et être là pour lui. Qu'on soit lié par le sang ou tout simplement par amour. Parce que quand un homme devient un père, il devient plus qu'un  homme, il devient un super homme.

Alors je veux dire merci à tous les super papas qui sont là. Là pour lancer une balle, tenir une petite main, raconter une histoire, attraper une vilaine araignée, panser une blessure, pousser une voiture, donner un câlin et chasser les gros monstres. Bonne fêtes papas et merci d'être là!

5 commentaires:

  1. Étant un des rares gars abonné à ce blogue (en tous cas... en regardant la provenance des commentaires), et étant le père d'un joyeux quatuor, je prends une petite partie de tes souhaits pour moi, et te remercie au nom des papas qui te lisent dans le plus strict anonymat... ;)

    RépondreEffacer
  2. très bel hommage aux papas de ta vie, bravo!
    Sophie M.M.

    RépondreEffacer
  3. la photo...c'est votre amoureux ou juste une photo comme ca?

    RépondreEffacer
  4. @Julie : c'est mon papa avec mon fils :)

    RépondreEffacer
  5. oh ok! je n,avais pas reconnu votre fils, plus jeune
    il parait bien votre papa :)

    RépondreEffacer