mercredi 2 septembre 2009

La fièvre de la danse



C'est fait! Tel que je le lui avais promis, j'ai enfin inscrit ma fille à des cours de danse. Elle passe tant de temps à se costumer pour inventer des chorégraphies puis à me les montrer (ici ma mère ajouterais Me demande bien de qui elle tient ça!) que je me suis dit que les cours seraient un must. Ne serait-ce que pour améliorer la qualité des spectacles du samedi matin dans ma cuisine.

Je rigole mais ma fille VEUT des cours de danse, et à partir de samedi le 12, elle les aura. Toutefois, en consultant les horaires, je me suis dit qu'il y avait au moins 10, même 12 ans que je me promettais d'en prendre moi aussi. Ayant passé mon enfance et mon adolescence à me consacrer à la musique, je n'avais guère le temps de faire autre chose, à part tomber amoureuse bien sûr. J'ai bien tâté quelques styles lors de mon stage avec l'académie Johanne Raby mais jamais rien d'assez solide pour aller faire mon solo au milieu d'une piste de danse bondée un samedi soir. J'ai donc pris mon courage à deux mains et me suis inscrite aussi.

Dans deux semaines, je ferai donc partie d'un (pauvre) groupe d'aspirants danseurs de funky/hip hop. Je dis pauvre car la danse et moi, c'est un mariage pas évident du tout. Comme une toast à la moutarde, du spaghetti au nutella, ou du gâteau au poulet...Si ma fille a la danse dans le sang, moi je l'ai... je l'ai pas! Oui, j'ai du rythme, mais j'ai la souplesse d'une barre de fer quand vient le temps de me déhancher devant des inconnus. Et je compte bien y remédier grâce à ces cours.

En me faisant signer les contrats, l'employée me demande de cocher en bas si je n'autorise pas qu'un ou des cours soient filmés. Ce que je fais rapidement. Elle me demande alors
"Vous ne voulez pas qu'on filme votre fille?
- Ma fille? Mais oui, tant que vous voulez. Mais pas moi! Et croyez-moi, c'est pour vous rendre service. Car si quelqu'un me voit me trémousser, je vais ternir votre réputation à jamais, c'est certain!"

En quittant j'ai réalisé que j'avais oublié de demander un détail important. Depuis, j'espère très très fort que nous, les adultes, n'aurons pas à faire un pestacle à la fin de l'année, parce que si c'est le cas, je sens que je vais être bien malade ce jour là!

5 commentaires:

  1. Si c'est comme mes cour chez Arthur Murray il y a quelques années… oui, il y a un spectacle à la fin de l'année… olololo!

    RépondreEffacer
  2. Je t'admire de t'inscrire à un cours pour lequel tu sais que tu n'es pas nécessairement très douée ! Bel exemple pour ta fille, je trouve !
    Moi, j'adore regarder So you think you can dance, mais je me commente de danser en passant ma balayeuse au son de la musique...
    Anik

    RépondreEffacer
  3. Tayout, s'il y a un spectacle, je ne le dis à personne lol!
    Imparfaite-et-alors, c'est drôle que tu dises ça parce que je suis auss fan de SYTYCD! Comme j'étais heureuse que Nico, un p'tit gars de chez nous remporte la version canadienne l'an passé! Et tu as vu, cette année, près du quart du top 20 était constitué de Québécois! En regardant cette émission, j'ai encore plus pris goût à la danse et me suis dit qu'à défaut de pouvoir m'inscrire à l'émission, je pourrais faire comme eux et sortir de ma zone de confort:) Je vous en donnerai des nouvelles!

    RépondreEffacer
  4. Heille, moi aussi je commence des cousr de hip-hop la semaine prochaine. On va être deux à avoir l'air fou! :P

    RépondreEffacer
  5. Où ça So? Ce serait trop chouette qu'on soit ensemble, on pourrait se mettre en arrière, loin, loin, loin...ahaha!

    RépondreEffacer