mardi 27 janvier 2009
On mange de la fondue!!!
Mon fils a beaucoup de chance. En plus d'avoir une maman extraordinaire (faut bien se flatter soi-même de temps en temps), il voyage beaucoup pour un enfant de son âge et va en France régulièrement grâce à son père et à la famille de celui-ci. Nous avons fait le calcul cette semaine et il a visité autant de pays que moi... et a pris l'avion plus souvent.
La dernière fois que nous avons pris l'avion ensemble, il a bien vu que je ne trépignais pas de joie au décollage. J'écoute trop de télé et, du fait, je sais que si quelque chose va mal, c'est à ce moment-là ou à l'atterrissage. Il m'a alors flatté le dos tout doucement en me disant "Ça va aller maman, ne t'inquiète pas. Je prends l'avion souvent, tu vas voir, c'est pas si terrible". J'en souris encore aujourd'hui.
Au moment où j'écris ces lignes, mon fils se trouve dans les Alpes françaises, à skier avec papa, grand-père et grand-mère. Son père m'a téléphoné hier soir et je lui ai parlé, pour ensuite prendre des nouvelles de mon petit globe-trotter. Son père m'a tout d'abord raconté qu'ils avaient eu des problèmes pour le vol et que tout a été beaucoup plus long et compliqué que prévu. Entre autres choses, ils ont dû arrêter par Paris plusieurs heures avant de prendre le train pour rejoindre leur destination finale, etc. J'ai alors parlé à mon fils.
- Salut mon grand. Alors, comment ça se passe ce voyage?
- Salut Maman! Ça se passe bien. Ça a été long pour se rendre mais on est rendus! Tu sais quoi? Hier on est allés à Paris! Papa m'a emmené voir la Tour Eiffel, puis on est allés sur les Champs Élysées, c'était vraiment beau! On est aussi allés dans un super bon resto et là on va skier dans les Alpes. On va peut-être aussi faire un tour en Suisse. C'est super chouette! Et toi, tu fais quoi?
- Moi? Bah, rien de spécial...j'étais en train de préparer le souper avec ta mamie. On se fait une fondue au fromage.
- Chanceuses!!!
- Robin! Tu es dans les Alpes! Ils en ont de la fondue. Et de la meilleure tu sais.
Après quelques minutes de conversations j'ai raccroché et je me suis dit que c'était ça aussi, être un enfant. Être au pays de la fondue savoyarde et trouver le moyen d'être jaloux de ceux qui en mangent en sachet dans Ahuntsic...
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Cute! :o)
RépondreEffacerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreEffacerIl est chanceux ce petit ;) C'est vrai ce que tu dis ;)
RépondreEffacerC'est une comparaison assez simple: Moi quand j'appelle mes parents et qu'ils mangent des fruits de mer ben je ferais les 1000 km pour me rendre à pied pour en manger à Sept-iles les deux pieds dans l'eau. On est toujours bien en bonne compagnie en faisant du ski dans les Alpes ou en mangeant de la fondue avec maman et mamie;)
Et il voit la vie du bon côté ce petit Robin!
RépondreEffacerEn tant qu'adulte, nous portons parfois plus d'importance au fait que le voyage a été plus long que prévu et etc alors que l'enfant lui, est enchanté d'avoir pu visiter tous ces endroits qu'il n'aurait pas visiter si le voyage c'était déroulé comme prévu!
@Marie-Soleil : Tu as bien raison, l'important c'est d'être bien, là où l'on est, avec ceux qui y sont aussi :)
RépondreEffacer@Mi-trentaine: Mon fils est efectivement un super voyageur! Quand nous sommes allés en Angleterre, pour le mariage de son parrain, j'ai eu peur que ces 3 semaines soient un peu longues pour ou avec lui...et bien non! Malgré nos heures de marche et de visite quotidiennes, je suis revenue de ce voyage en me promettant d'y retourner dès que mon porte-feuille me le permettrais. Et cette fois-ci, avec ma fille, la petite terreur...ça promet!