mardi 27 janvier 2009

8? Ça suffit!




Mes amies les (Z)imparfaites en parlent aussi, entre mamans on est toutes à l'affut de ce genre de nouvelles! Voici donc ce que j'en pense...

Lundi dernier, une mère donnait naissance, en Californie, à huit bébés!
Ces 8 poupons constituaient d'ailleurs une surprise puisque l'échographie n'avait permis d'en prévoir que... sept!

Désolée mais moi, passé 3, j'appelle plus ça une surprise... j'appelle ça se partir une garderie sur un 10 cennes.

Huit bébés? D'un coup? Ma grand-mère a eu 11 enfants, mais elle a eu le premier dans les années 30! Dans le temps où il ne fallait pas "empêcher la famille". Qui a 8 enfants de nos jours? Peu, très peu de personnes. Alors 8 en même temps? Le plus petit pèse à peine une livre et 8 onces ! Et les autorités médicales refusent de dévoiler si la mère a eu recours à des traitements pour la fertilité. Euh... allô? Nous prenez-vous pour des cruches?

En passant, il a fallu 46 médecins et infirmières pour donner naissance aux 6 garçons et aux 2 filles. Espérons qu'il n'y en a pas une autre sur l'étage qui a eu la mauvaise idée d'accoucher à ce moment-là car elle a peut-être dû se contenter d'un ophtalmologue ou du concierge!


Et il paraît que la mère a l'intention de les allaiter. Je salue son courage, et je fais un "high five" à sa naïveté en passant.

Je suis tout à fait pour les méthodes permettant d'aider les couples ayant des problèmes d'infertilité , mais ne devrait-on pas mettre certaines limites?

Prenons par exemple la famille qui a droit à sa propre émission de télé sur TLC : Jon and Kate plus 8. Ils avaient déjà des jumelles, puis la deuxième grossesse leur a rajouté 6 bébés aux berceaux. Donc de 2 ils sont passé à 4, puis soudainement à 8. Et c'est tellement simple et jojo, tout ça, que ça finit à la télévision!

On me dira peut-être que c'est leur choix. Je ne crois pas qu'avoir des bébés intubés, minuscules et commençant dans la vie avec des problèmes de santé soit un choix, et s'il l'est, ce n'est pas le meilleur que je connaisse.

Comment peut-on donner ce qui est le plus important à son enfant quand celui-ci a 7 frères et sœurs qui vivent à peu près les mêmes choses que lui en terme de développement et de croissance?

Chaque enfant devrait avoir droit à son temps à lui avec papa et avec maman. Chaque enfant devrait avoir le droit de se sentir spécial, privilégié, unique! Je ne vois pas comment 2 êtres humains normalement constitués comptent s'occuper de 8 nouveaux nés qui sont, en plus, particulièrement fragiles et donc exigeants.

Je souhaite à tous ceux qui le désirent d'avoir des enfants. Mais je souhaite aussi que faire des enfants reste une décision sacrée, spéciale, et quand je lis ce genre de nouvelle, je me dis qu'on jurerait parfois qu'on assiste à un concours, à savoir qui en aura le plus en même temps.
Et dans ce temps-là j'ai juste envie de crier Hé ho, ça suffit!

5 commentaires:

  1. Ouffffffff j'en reviens pas !!! Moi j'en ai trois de trois ages différents et je me couche le soir brulée!!! Comment ils vont faire pauvres parents. J'espère que la jeune maman à mis un stop à l'endustrie bébé lol Imaginez l'adolescence!!!!!!! Oh non!!!!

    RépondreEffacer
  2. Anne-Marie, je viens de laissez un message sur les Imparfaites concernant ce même sujet. Je vois que je ne suis pas la seule à me questionné sur le bien fait de donner naissance à 8 enfants en même temps. Comme je disais, je ne voudrait pas être la mère à qui on dit qu'elle doit en "sacrifier" 4 sur 8 mais en même temps, je trouve ça complètement fou que le médecin ait pu accepter qu'elle poursuive sa grossesse.

    La cousine de mon père a eu des triplets et elle a passer les 2 derniers mois coucher pour être certain que les bébés soit à terme et en santé. Imaginer 8 enfants. elle a dût passer les 30 dernières semaines coucher et à rien faire.

    RépondreEffacer
  3. J'ai failli intituler ce billet "Elles sont folles, ces américaines II"...parce que ça ne m'étonnais même pas que tout ceci se passe en Californie. Thing Big qui disaient!
    Pourront-elles bientôt se procurer le bébés en gros au Costco???

    RépondreEffacer
  4. En tant que mère de triplés in vitro, je te dirais que 3, c'est limite. Quatre, c'est de la folie alors que deux, c'est l'idéal pour une simple et bonne raison: tu as deux mains, deux bras et deux seins. C'est purement mathématique!

    RépondreEffacer
  5. Y'a longtemps que j'avais pas vu une opération mathématique aussi logique...et drôle :) Et vlan!

    RépondreEffacer