vendredi 23 janvier 2009
C'est lui qui a commencé!!!
LA phrase!
Et bizarrement, elle se fait toujours entendre quand on prépare le souper, quand on est au téléphone, quand on lit tranquillement!
Et là, il faut enfiler sa casquette de police et gérer le mautadine de conflit. On devient le conciliateur, le négociateur, l'arbitre...tout en sachant très bien qu'à la fin, y'aura un enfant qui boude et qui nous en veut!
Ma capsule vidéo d'aujourd'hui porte sur ces mautadines de chicanes des enfants. Parce que comme elles sont (du moins chez moi et les parents que je connais) inévitables, aussi bien en rire un peu.
Et vous verrez, j'vous file des trucs pour désamorcer ces enfantillages-là en passant! Si vous en avez de votre cru (les vôtres, ceux de votre mère), n'hésitez pas à m'en parler, je m'en servirai avec plaisir, dans la vie et dans...
une prochaine capsule? :)
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Ben moi, à quelques reprise, plutôt que d'essayer d'avoir des jugements dignes de Salomon, j'ai pris l'habitude d'offrir une solution (lire punition) également injuste et arbitraire aux deux lorsqu'ils se chicanent. Genre je confisque l'objet q'ils veulent tous les 2, ou je les envoient tous les 2 en punition dans leur chambre sans jour sans égard à qui a commencé ou quoi. Il m'a suffit de faire cela quelque fois pour obtenir des miracles avec la phrase :"Vous avez 5 minutes pour trouver une solution ou c'est moi qui va vous en trouver une".... Drastique mais efficace
RépondreEffacer