lundi 8 décembre 2008

Magasiner les yeux fermés!

Je n'en croyais pas mes yeux alors j'ai relu et c'est bel et bien écrit noir sur blanc: le géant du cossin pas cher, Walmart, a enfin réglé le problème des emplettes de Noël en ouvrant les portes de certaines de ses succursales 24h/24 durant les fêtes. C'est les madames qui doivent être contentes!

Parce qu'entre vous et moi, ouvrir à 8h du matin pour fermer à 21h, ça ne donne pas beaucoup de souplesse au client, y'a quand même un 11 heures dans la journée où c'est impossible d'aller se faire accueillir par une "associée" qui sait, elle, de quelle sorte de panier on aura besoin. Moi, personnellement, mon heure préférée pour magasiner, c'est 4 heures du matin. C'est pas encore le matin, ce n'est plus le soir, les idées sont floues, on est entre le rêve et la réalité...tout comme dans un Walmart!!!

Plus sérieusement, j'ai beau essayer, je ne vois pas l'utilité de cette ouverture continue. Si les seules heures où tu peux aller magasiner c'est entre 9h du soir et 8h du matin, ce n'est pas Walmart qui a un problème d'horaire, c'est toi.

Quelqu'un comme Céline Dion, je peux comprendre! Qu'elle soit obligée de faire ouvrir un magasin de nuit pour faire ses emplettes, c'est justifiable. Ça ne doit en effet pas être évident de magasiner s'il faut s'arrêter tous les 5 pieds pour signer un autographe et tous les 3 pouces pour chanter My heart will go on...
Mais le client numero uno du Walmart, c'est pas Céline Dion, c'est sa fan, madame-tout-le-monde. Et normalement, madame-tout-le-monde, à 21h, elle est brûlée, devant sa télé, en train de se demander ce qu'elle fera pour souper le lendemain et de regarder la météo pour savoir comment habiller les petits au matin.
Mais y'a tout de même une bande "d'associés" qui va travailler jour et nuit juste au cas où la madame ferait de l'insomnie et déciderait d'aller essayer de régler ça à grands coup de cartes de crédit.

Je me console en me disant qu'il y a sûrement une bonne raison pour qu'aucun Walmart n'adhère à la politique du 24h au Québec! On est comme les Gaulois nous. Pousse, mais pousse égal!

2 commentaires:

  1. C'est une typo ou le titre de masasiner, comme dans m'assassiner était voulu????

    RépondreEffacer
  2. Ah, la bourde!!!!
    Mais c'est peut être un lapsus d'écriture lol!

    RépondreEffacer