vendredi 5 décembre 2008

Mon bébé aura 5 ans!

C'est ce dimanche que je vais enfin faire une vraie fête à ma fille. Une fête comme font les mamans "normales", une fête comme celle où elle est invitée par ses amis, bref, une fête qui va me coûter cher mais qui va la rendre si heureuse que, tant pis, j'vendrai un rein s'il le faut, il m'en restera un autre.

Les années précédentes, mes amis et quelques membres de la famille, un gâteau et 4-5 cadeaux faisaient l'affaire. Mais plus cette année. Oh no! On est rendu à l'étape ou elle veut inviter ses amis et avoir des activités plus extraordinaires que
- on donne les cadeaux
- on ouvre les cadeaux
- on dit Merci c'est trop
- on coupe le gâteau
- on mange le gâteau
- on met le monde dehors sous prétexte de dodo.

Donc j'ai cédé, par amour pour mon enfant chérie, et aussi, je l'avoue, pour me donner bonne conscience pendant un an ou deux.

J'ai vite écarté la possibilité de faire ça chez nous parce que je me voyais déjà faire un ménage intense pour épater les mamans qui viendraient conduire leurs choupettes..puis ramasser pendant le même nombre d'heures après le passage des choupettes.... Puis j'ai eu une idée. Ma fille veut souvent aller au resto du Clown qui fait des mauvais burgers mais donne des surprises...mais pour le parc à jeu! Elle se fout de la bouffe, ce qu'elle veut c'est grimper, donc j'ai opté pour Jungle Aventure, un parc à jeu très grand où le seul but des enfants est de monter, grimper, débouler et se défouler. Un rêve pour les mamans. Tout est capitonné donc pas besoin de bécker bobo au 10 minutes et comme c'est pas chez nous donc c'est pas moi qui passerai l'aspirateur! Le sentez-vous comme cette idée m'enchante?

Fille chérie a invité 4 amies (je sais que selon la règle c'est un ami par année fêtée mais tout se fait en lot de 4 pour les sacs à surprises, c'est pas de ma faute), je vais faire un gâteau, planter une princesse au milieu, on va déballer les cadeaux (voir ordre du jour ci-haut) puis rentrer chez nous, elle avec ses cadeaux et moi avec ma médaille de mère de l'année...

Et dire que 2 semaines après, c'est Noël, puis 5 jours après c'est l'anniversaire de mon fils. Par pour rien que j'ai choisi d'aller à un endroit qui s'appelle "Jungle" finalement!

4 commentaires:

  1. Tes enfants ont tous les deux été conçus au printemps ! :)
    Mais 5 ans déjà, comme le temps passe vite !

    RépondreEffacer
  2. Tu me fais penser à la fête de 2 ans de ma fille pour laquelle je n'avais pas de sacs à surprise pour les "infins" car à sa fête de 1 an j'en avais et j'oublias de les donner. Évidemment, à celle de 2 ans on m'en a réclamé.... Alors je n'ose pas imaginer sa fête de 3 ans, ça fait 2 ans que je sers les même chose à manger parceque c'est SIMPLE et EFFICACE sauf que si je continue comme ça, ça va être CHEAP.... Merci encore de tes tuyaux. xxBrigitte

    RépondreEffacer
  3. J'ai moi-même mon anniversaire entre Noël et le jour de l'an... j'avoue qu'il faut piger dans le sac-à-énergie-de-fêter! C'est vraiment un moment ou on feele souvent à plat lolll

    Bonne fête petite princesse :)

    RépondreEffacer
  4. C'est vrai que ça doit être un peu nul, même adulte, d'avoir son anniversaire en pleine période des fêtes! Mon fils étant né le 31 décembre, j'ai su trouver un bon côté à sa drôle de date de fête. Je lui ai expliqué que où qu'il soit dans le monde, aussi seul soit-il parfois, il y aura toujours un méga party le soir de sa fête! C'est déjà ça! :)

    RépondreEffacer