mercredi 10 décembre 2008

Et voilà, la neige est là!


Depuis déjà quelques semaines, ma fille me demandait
- Maman, quand est-ce qu'il va y avoir de la neige?

Et je lui répondais inlassablement
-Bientôt, à ta fête ou à peu près...

C'est aujourd'hui le 5ième anniversaire de ma fille, et c'est effectivement aujourd'hui qu'on s'est levé avec nos premiers pépins d'hiver!

Dès que la radio s'est allumée pour me réveiller j'ai su que ma matinée s'annonçait plus rock and roll que les précédentes. Qu'entends-je? La liste des écoles fermées ce matin? Je me colle l'oreille à la radio, tout en me croisant les doigts... mais non! Des dizaines d'écoles sont fermées, mais pas celle de mon fils. Je me dépêche alors d'aller voir l'état de ma voiture et constate que ce n'est pas si mal, à peine quelques centimètres finalement. Yeah!

On déjeune tout de même en vitesse, il faudra pelleter un peu et sûrement sacrer aussi beaucoup alors aussi bien pas prendre de chance.
Et là je suis arrivée à ma voiture. Et je me suis rappelé l'adage " Il ne faut pas se fier aux apparences" En effet, il n'y avait pas beaucoup de neige. Mais sous ce pas beaucoup de neige, il y avait au moins 1 cm de glace!!!

Alors ce matin, j'ai peu pelleté mais j'ai gratté, gratté! Heureusement, avec mon passé d'eczéma, gratter ne me fait plus peur!

Et finalement tout le monde est arrivé au poste à l'heure ou à peu près. Et avec le sourire! Parce que même ce genre de température ne me démoralise pas longtemps. Il a suffit de voir les yeux brillnats des enfants devant ces premiers vrais signes de l'hiver pour me rappeler que ça a beau être chiant par moment que "Mon pays ce n'est pas un pays c'est l'hiver"... c'est quand même ça aussi, mon pays!

2 commentaires:

  1. C’est comme dans la vie. Même quand quelque chose paraît facile, il y a souvent une croûte dure à casser en dessous. Il n’y a que les piocheuses qui survivent... avec le sourire en plus ;-)

    RépondreEffacer
  2. Comme c'est bien dit, tu devrais écrire!... Oups, c'est vrai, tu le fais déjà, et avec brio ah ah! :)

    RépondreEffacer