mardi 25 novembre 2008

On ne fait jamais rien comme sur la boîte!

Combien de fois j'ai essayé de faire une activité dite "normale" qui s'est plutôt et encore terminée par la constatation qu'on ne sera jamais tout à faits normaux ? Comme par exemple, avec le cas de la maison en pain d'épices, un autre grand moment de Maman...

Achetée en solde après Noël l'an passé, elle devait, selon la belle photo sur la belle tite-boîte, ressembler à ceci :

Le genre de truc qui attire des Wow et des Vous avez fait ça? Bravo! à profusion... Comme un petit feu d'artifice dans la cuisine, quoi. Tout le monde regarde en s'extasiant pendant que tu te dis que tu l'as l'affaire. Sauf que chez nous, rien n'a jamais l'air de la photo sur la boîte. Un peu comme le big Mac du Mc Do. Entre la photo du menu et le résultat dans la boîte, il y a un monde...

Quand ma fille chérie, sa mamie et moi avons ouvert la boîte, on a vite compris pourquoi la maison était soldée: un mur sur deux était brisé, le toit était un casse-tête, bref, c'était un cas de travaux majeurs. Mais Mamie et moi, il nous en faut plus pour nous décourager alors on s'est dit qu'on les collerait, c'est tout, y'en avait pas de problème!

Ben oui, c'est tout. Parlons-en justement, de coller les maudits murs...Selon les instructions, la glaçage colle super bien et sèche rapidement. Ah bon, et dans quel monde imaginaire au juste?
Les instructions nous dictent d'ajouter, et là je cite texto, "3 cuillères à soupe + une cuillère à thé d'eau". Plus précis que ça, tu y vas au compte-gouttes!

Mais comme après une demi-tasse d'eau on n'arrivait toujours pas à brasser même à 4 mains sur la cuillère (n'en déplaise à Jean Charest), on a commencé à se faire à l'idée que notre maison n'aurait jamais l'air de celle sur la boîte. Mais ma fille chérie, complètement accro au sucre et au bricolage n'y voyait que de menus obstacles, allez Maman, allez Mamie, on est capables!

Alors après beaucoup trop d'eau, trop de tentatives de recollage de murs et de collage de jujubes durs comme de la roche, voici de quoi a l'air notre Maison d'épices en pièces détachées-pas-rattachables, si on peut encore l'appeler ainsi...


Et il faut préciser que fille chérie, elle, était des plus heureuses. Car fort heureusement, du biscuit à l'épice, qu'il soit cassé, piteux, mal décoré ou émietté, ça goûte toujours le sucre...ouf!

1 commentaire: