samedi 22 novembre 2008

George le 2ième, à la 3ième

Je viens de regarder un navet. Pas le légume, le film, évidemment. En l'occurrence, "George de la Jungle 2". Je n'ai même pas vu le "1" mais si je me fie au 2ième du nom, il n'y a pas de danger que mes yeux effleurent le premier...

Mais comme il est parfois des plus simple de s'asseoir sur le divan et de regarder un film en famille, à peu près tout ce qui ressemble à un film coté G passe par ma télé à un moment ou à un autre, et ce fut le cas du pauvre George hier soir. Ce qui m'est tombé le plus sur les nerfs (et ce n'est pas peu dire quand le scénario, les comédiens et même les personnages 3D trouvent le moyen d'êtres assez mauvais merci) c'est cette manie du personnage de George de parler de lui à la 3ième personne. Comme César, apparemment... et comme bien des mamans!
Dieu seul sait pourquoi, quand on est une mère, il nous arrive fréquemment de parler de nous à la 3ième personne.
- Attends, maman va aller te chercher du lait.
- Ne pleure pas, maman s'en vient.
- Maman aurait dû deviner que ce n'était pas une bonne idée de te laisser manger de la gomme à côté des cheveux de ta soeur...

Et on le fait sûrement pour les même raisons qu'on fait la plupart des choses avec nos enfants : il arrive qu'on s'adapte à leur monde plutôt que de leur montrer à s'adapter au nôtre. Comme quand on leur parle d'une petite voix, qu'on s'accroupit pour jouer ou encore qu'on s'extasie et se délecte en prenant une bouchée de purée de carottes des plus ordinaire.
Mais en voyant George parler constamment de lui à la 3ième personne, je me suis juré qu'on ne m'y reprendrait plus. Fini de parler de moi comme de César. Ou pire, comme George de la Jungle Si jamais je me commets à nouveau, ce ne sera plus qu'en cas extrême, du style " Ok, c'est platte ce film alors bonsoir...elle est partieeeee"

3 commentaires:

  1. Si ça peut t'encourager à aller voir le premier, c'est Brendan Fraser qui a le rôle-titre.

    Il est relativement plus intéressant - c'est quand même un film pour enfants - que le deuxième. En fait, ils auraient vraiment, mais vraiment dû s'en tenir à un seul film!

    Alors désolé, t'as pas vu le bon!

    RépondreEffacer
  2. Ah, combien de "2" n'ont pas su être aussi bons que le premier...Mais je suivrai probablement ton conseil, puisque tu es un papa professionnel, et me taperai finalement peut être le premier...de toute façon, je risque pas d'y échapper vu que ma fille adore ce genre de film parce qu'à un moment donné ils finissent pas s'embrasser et ça, pour Alicia, c'est LE critère d'un bon film...à suivre dans un prochain post héhé :)

    RépondreEffacer
  3. Me suis faite la même réflexion par plus tard que ce matin. " Maman, elle va chercher le journal!" Tu vois c'est encore pire car j'emploie MAMAN suivie du ELLE. TEEEEEEERRRRRRRRRIBLE.

    RépondreEffacer