vendredi 21 novembre 2008

La rencontre du bulletin

Entre l'halloween et Noël se trouve la période des rencontres. Rencontre avec le prof du plus grand pour son bulletin, rencontre avec l'éducatrice de la plus jeune pour parler de son développement, bla, bla bla...
Hier je me tapais donc celle du bulletin. Mon fils, son papa et moi arrivons donc dans la classe où le prof nous laisse nous asseoir et nous dit " Donc j'imagine que vous êtes le papa (montrant Mr Ex ) et que vous êtes la maman (montrant vôtre humble blogueuse)". Et moi, dans un élan de drôle de répondre " Non, non, je suis le papa et lui c'est la maman". En plus de faire un peu honte à mon fils, j'ai alors le plaisir de constater que son prof a très, très peu le sens de l'humour.

Elle enchaîne tout de même avec un très flatteur " Vous savez, votre fils est un enfant exceptionnel et c'est un vrai bonheur de lui enseigner". N'en ratant pas une, moi j'ajoute "Ah vous savez, il a été très gâté génétiquement...¨et là on a eu droit a son rire poli.
Yes! Il y avait de l'espoir, cette femme avait un peu d'humour en elle!

Vous me direz peut-être que cette rencontre n'est pas supposée être un grand moment de stand-up comique, et vous auriez raison. Mais moi je trouve que toutes ces rencontres sont ennuyeuses et probablement un nouveau moyen qu'ils ont trouvé de nous déculpabiliser tout en faisant un branle-bas de combat dans notre horaire. Si tout va bien, on devrait pas laisser ces rencontres à ceux pour qui ça traîne de la patte? C'est comme aller à l'urgence pour un rhume, on prend le temps de quelqu'un qui en aurait sûrement plus besoin, non?

Et soyez rassurés, quand j'ai demandé à mon fils s'il m'en voulait de lui avoir fait un peu honte, il m'a répondu " Ben voyons Maman, t'es humoriste, c'est normal!"

Ben au moins, lui, il a compris...

2 commentaires: