Je ne suis pas une grande fan du pain et je trouve plein de moyens de le boycotter, le pauvre (mais rassurez-vous, j'apprécie une bonne baguette avec fromage et pâtés tout de même), ce qui explique que le fameux Club sandwich est devenu, dans ma cuisine, le Tortilla club. La même mautadine de recette mais roulez ça dans une tortilla de blé entier et vous aurez l'air aussi originale que nutritionniste à temps partiel.
Mon tortilla est un tel succès, que mon fils s'arrange toujours pour en avoir une pour son lunch. Comme on s'est tortillé le club hier soir, ce matin il partait avec le dernier rejeton au poulet-bacon quand j'ai réalisé que la tortilla risquait de se dérouler dans la boîte à lunch et ai donc décidé d'y mettre des cure-dents. Et là je me suis posée une terrible question : était-ce une bonne idée...ou une terrible erreur? Allait-on m'appeler à l 'heure du lunch pour me convoquer à l'école? Mon fils serait-il expulsé de la salle de dîner? Pire, un jeune collègue n'ayant pas pris son ritalin allait-il subtiliser les cure-dents à mon fils pour s'attaquer à un autre? Je voyais déjà les titres : Un jeune , transpercé 329 fois à coup de cure-dents repose aux soins intensifs. La mère d'un autre élève est en garde à vue...
Suivez ma logique :À une époque où les lunchs doivent être exempts de couteaux, de noix, et d'une liste d'ingrédients longue comme ça dépendant des écoles, je ne suis pas si farfelue de craindre pour mes cure-dents. Mais rendons à salade César ce qui lui appartient : au départ, c'est surtout pour la pauvre petit2 Tortilla que je me faisais du mauvais sang!
Toujours est-il que j'ai bien hâte de voir si mon fils va m'en parler ce soir, quel impact auront eu les fameux cure-dents.
Et juste au cas, je me prends un avocat...
C'est si bon avec du vinaigre balsamique!
Dire que les petits Chinois arrivent à l'école avec leurs baguettes...
RépondreEffacerahahah !
RépondreEffacerEt puis, finalement ?
Puis, finalement il semble que le port du cure-dent soit encore accepté en cas de tortilla, ouf!!! :)
RépondreEffacer