Un de mes bonheurs du samedi matin, c'est de lire ma Presse. La plus grosse de la semaine, la plus épaisse, certes, mais pour un journal, ce n'est pas nécessairement un défaut. Assise à la table de la cuisine, un bon café dans une main, le journal dans l'autre, je fais mon tri: certaines sections comme les sports n'effleureront que ma table avant de finir au recyclage alors que d'autres seront lues et relues. Et ce matin, c'est un article dans un de ces cahiers que je lis en entier, le cahier Arts et Spectacles, qui m'a mis le sourire aux lèvres.
On y apprend que les comédiens qui ont bercé l'enfance des gens de ma génération, Marie Eykel, Jacques l'Heureux et Claire Pimparé, ont enfin droit à leur dû, ont enfin l'argent qui leur revient pour la série culte qui les a "mis sur la map" mais pas enrichis : Passe-Partout.
Alors qu'ils avaient été sous-payés et ne recevaient rien pour les rediffusions, la sortie de saisons en coffret DVD a enfin rendu à Alakazoo ce qui revenait à Alakazoo. La sortie du coffret 5 mettra fin à l'aventure DVD, les saisons suivantes ayant été certes moins intéressantes, mais si les ventes continuent d'aller d'aussi bon train, nos 3 "Passes" passeront des belles fêtes eux aussi. Et ils le méritet plus qu'amplement! N'oublions pas qu'encore aujourd'hui, leurs chansons et comptines sont chantées dans les garderies et écoles, comme une tradition!
La fierté de ma fille cette semaine, à sa sortie de la garderie, de me chanter "J'ai deux yeux, tant mieux...", et moi d'entamer la ritournelle avec elle, pour qu'elle s'arrête et me demande, surprise: "Hein? Tu connais ça maman?"
"Ben oui, ma chouette et ce soir, dans ton bain, on pourra chanter la chanson des poissons si tu veux...
Les poissons gigotent, les poissons barbotent, les poissons vivent dans l'eau..."
Aucun commentaire:
Publier un commentaire