Il y a des jours comme ça. Le moral peine à obtenir la note de passage, côté patience c'est Tolérance Zéro et les tuiles s'accumulent au point à songer à en recouvrir sa salle de bain... Vous voyez le genre, j'en suis certaine.
C'est ce genre de journée que j'ai eue hier. Et en allant chercher ma puce, je me suis dit qu'il fallait que je prenne sur moi. Qu'elle n'avait pas nécessairement à se taper une saute d'humeur sous prétexte qu'il arrive à sa mère de travailler avec des incompétents qui sont parfois aussi cons que pétants. Mais veut, veut pas, après le souper j'ai eu un grand besoin de lâcher mon fou ( le pauvre ne sort pas si souvent après tout) et décidé de joindre ma fille au délire.
Il y a 2 jours je me suis installé avec elle pour regarder un des films que j'ai le plus aimé étant enfant : Xanadu. Film assez nul s'il en est un mais dont j'adore la musique et j'ai toujours été fascinée par Olivia Newton-John alors qu'on ne me juge pas !!! J'ai donc regardé le film avec ma fille qui a a-do-ré. Hier soir, c'est la chanson thème que j'ai décidé de faire jouer à fond dans la cuisine. J'ai pris la main de ma fille et on a dansé comme des petites folles sur des pseudos succès des années 80 en criant et en riant, sans aucune coordination mais avec tellement de plaisir.
Juste après, ma fille m'a dit une phrase probablement anodine pour elle, mais pas pour moi : "Maman, demain à la garderie, je vais raconter que j'ai dansé avec ma maman dans la cuisine. Je pense pas que mes amies font ça. J'suis chanceuse moi, hein, maman?"
Et ce qui semblait être une des pires journées des derniers mois a terminé... en pire journée des derniers mois quand même, c'est pas de la magie tout de même, mais avec la plus belle finale que je connaisse, aussi kétaine soit-elle.
Bon, ça y est, tu viens de me mettre cette chanson dans la tête et je vais l'avoir toute la journée!!!
RépondreEffacerXanadu... ploung... ploung, ploung, ploung... ploung... Xanadu-uu-uuu....
ah ah ah, ben au moin on est deux :)
RépondreEffacer