Quand je suis allée chercher enfant chérie à la garderie hier, une feuille m'attendait dans son casier. Comme à peu près un jour sur deux d'ailleurs. On jurerait que ces gens là croient qu'on manque de lecture, au nombre de lettres qu'ils nous envoient! Et cette fois-ci, c'était pour m'inviter à un déjeuner enfant-parent à 7h 15 le matin. Une occasion de déjeuner avec mon enfant, les éducatrices et d'autres enfants de la garderie...
Une question me vient alors spontanément à l'esprit : Euh...pourquoi?
Pas que je sois sauvage, ben en fait oui un peu, mais, sincèrement, c'est quoi le but? Je passe mes semaines à me lever beaucoup trop tôt à mon goût, à courir partout, à essayer d'être à l'heure, à essayer d'être la meilleure que je puisse être...Et là on me propose de me lever encore plus tôt pour aller partager un repas (Halal, précisons-le) avec la marmaille de la garderie? Merci, mais non merci.
Demain matin, je ferai le gruau habituel et on mettra la photo de groupe de ma fille sur la table. Parce que je n'ai pas besoin d'une occasion de plus d'être en retard, j'en trouverai d'autres moi-même, j'en suis certaine!
J'espère juste que cette invitation ne finira pas en une raison de plus de culpabiliser parce que je vais chercher ma fille qui me dit "Pourquoi nous on n'est pas venus déjeuner avec les autres ce matin?"
Ah....Y'a des jours comme ça où tu sais que quoi que tu fasses, tu ne seras pas élue mère de l'année. Et malgré tout, un petit "Maman, c'est toi la meilleure" viens toujours donner le petit coup de pouce pour recommencer le lendemain matin!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire