mardi 28 octobre 2008

L'Halloween dans la neige?

Ça y est, il va neiger. On s'y attend toujours quand on vit au Québec mais 2 jours avant de passer l'Halloween? Pas terrible, vraiment pas terrible comme nouvelle.
Ma fille de 5 ans est (encore!) dans sa phase ''princesses'', ''fées'' et autres innocentes qui se promènent les jambes à l'air constamment. Donc, évidemment, elle veut se déguiser en fée. Mais là, ça s'enligne pour être la fée des neiges ou encore la Reine du Carnaval, parce qu'en petites ballerines et en collant dans la neige, ça va être la Fée Kyafrette plus que la Fée Clochette!

D'ailleurs, il serait pas un peu temps que quelqu'un s'adapte à notre climat? C'est bien beau nous vendre des costumes pas cher dans les grandes surfaces, mais il est clair que ces costumes-là sont plus faits pour les états du Sud que pour mon pays ce n'est pas un pays , c'est l'hiver! Regardez ça!



On sent bien que ces costumes seront plus pratiques chez nos voisins les Américains qu'ici, au royaume de l'abri tempo.

Je propose donc de développer un nouveau marché de costumes faits par et pour le Québec! Des costumes jolis, rigolos mais surtout chauds! En attendant que ce soit fait, voici ceux que je vous propose si vous préférez faire le tri des bonbons que moucher des petits nez qui coulent!




Joyeux Halloween!

2 commentaires:

  1. Cette année, on a fait une variation sur le thème de la princesse : cette fois-ci, ma fille de 4 ans était déguisée en fée... (grosse différence ;p)

    Ceci-dit, j'ai acheté un costume (américain) que je lui ai fait essayer par dessus son manteau...

    On verra bien pour l'année prochaine (une année à la fois)

    RépondreEffacer
  2. Y'a bien qu'une mère Québécoise pour penser à faire essayer le costume par dessus le manteau, chapeau! (de poils, pour se garder au chaud) Quant à la variante princesse-fée, que je connais moi aussi, je commence sérieusement à me demander si y'a pas un lobby d'ailes à paillettes, quelque part, qui essaie de nous en passer une p'tite vite...;)

    RépondreEffacer