Chaque année c'est la même chose à l'halloween : je vais chercher les enfants et me demande
" Bon, à quelle heure on passe? Si on soupe avant, on sera peut-être trop tard et il ne restera que les bonbons dont personne ne veut... mais si on y va avant le souper, on sera trop tôt et les gens nous regarderont comme des opportunistes assoiffés de sucrose/fructose/saccharose gratuits?"
Finalement, c'est ma fille qui a résolu tous les maux en étant tellement flagada (je vous épargne la fièvre de la nuit précédente qui m'a tenue debout une heure sur deux) qu'il n'était pas question d'aller déambuler dans le voisinage, bonbons gratuits ou pas!
On a donc tous enfilés quelque chose qui ressemblait à un costume : j'ai mis une perruque afro et une chemise rasta, mon fils un masque de monstre et ma fille ,après avoir passé la journée en fée à la garderie, a décidé de troquer ses ailes pour des griffes en enfilant son costume de lion de l'année passée. Un lion, ça tient pas mal plus au chaud qu'une fée, disons...
Alors plutôt que de passer et recevoir, cette année on est restés et on a donné. Très agréable finalement! Ma fille se sentait comme la reine du bonbon, elle détenait l'immense pouvoir de décider qui aurait quoi et en quelle quantité, c'était jubilatoire pour elle! Mon fils, lui, était content d'être assez grand pour donner tout en s'extasiant gentiment sur le costume des petits.
Et moi, j'étais contente d'être avec mes 2 amours, de voir tous ses sourires et costumes et surtout...d'être si près de mon lit! La distribution terminée, pas besoin de vous préciser que je me suis rapidement déguisée en Pas pire belle au bois dormant, et hop dans le lit! Et on se calme jusqu'à Noël, merci!
Ah...Depuis quelques années, je ne donne plus de bonbons, ni ne passe l'Halloween avec ma fille. On ira plutôt prendre un verre ensemble. Elle aura 18 ans demain... Mais son amie et elle sont arrivé avec des minis chocolats pour tout le monde hier soir. Quelle joie!
RépondreEffacerBravo Anne-Marie pour ton site. Je spread le mot!
Albert
Déjà 18 ans, c'est pas croyable hein? Que ça me semble loin d'aller prendre un verre avec un de mes enfants...et comme ça me semble agréable ahah! Mais j'ai encore une couple de cueillette de bonbons à me taper avant de passer au houblon je crois... Merci pour ton commentaire et de passer le mot! Pis s'il reste quelques chocolats, gardes-moi en un :)
RépondreEffacer