mercredi 5 février 2014

Une virée familiale au Great Wolf Lodge

Il y a quelques années j’ai amené ma famille quelques jours à Great Wolf Lodge à Niagara Falls, en Ontario. J’ai des cousins proches, c’était mon excuse, mais vraiment ça a été un super beau moment. Nous sommes retournés cette année 48h avant le mariage de ma cousine et même mon ado était excité! Tant qu'à aller quelque part, j'ai pensé vous en parler.

Great Wolf Lodge c’est d'abord un parc aquatique intérieur, une bonne expérience familiale.




Je vous le dis tout de suite, ce n’est pas donné. Par contre, les familles qui normalement doivent louer 2 chambres d’hôtel à cause du maximum de 4 personnes dans plusieurs chambres seront contents: Il y a des chambres jusqu’à 9 personnes ici! De belles chambres avec un coin pour les enfants séparé dans certaines. Les chambres sont toutes munies d’un micro-ondes, d’un petit réfrigérateur et d’une cafetière. Beaucoup de parents vont amener leur propre bouffe et tant mieux. Les buffets sont excellents, mais mettons que ça non plus, ça n’est pas très bon marché. Par contre on peut payer un prix spécial pour avoir le droit de manger un déjeuner, un dîner et un souper. Ce qui est cool c’est qu’on peut manger le dîner quand on veut. On a donc soupé le premier soir, déjeuné le lendemain, et dîné vers 20h.

La place est un paradis pour les enfants, eh oui, pour les parents qui stressent et veulent relaxer, il y a de l’alcool.... et un spa! Il y a même  un bain-tourbillon à l’extérieur pour les adultes et ce, même l'hiver. 

En plus du super parc aquatique, il y a un genre de garderie pour les touts petits, quelques allées de bowling, un spa pour les petites filles, une histoire racontée tous les soirs et un pyjama party pour tous le vendredi soir . 




Même les animaux parlent, racontent des histoires et font des mauvais jeux de mots.


L'été, il y a une piscine extérieure et du mini-putt, tout ça à une dizaine de minutes des chutes. 

Pour les petits et les grands, il y a un méga arcade plein de super jeux fonctionnels (on a tous été à une arcade ou tout est pété). Des nouveaux jeux et des plus vieux. On peut jouer à Pac Man, au Skee Ball ou à Fruit Ninja sur grand écran, comme sur notre téléphone intelligent.

Il y a même une chasse au trésor style Harry Potter : le Magi Quest. C’est très drôle de voir des enfants et ses adultes essayer de résoudre des énigmes en courant partout sur les étages pour trouver des portraits magiques, de l’or, des bijoux, des étoiles et des télés qui parlent. On a fait 3 des 13 énigmes et on a couru partout, c’était un bel exercice. En plus de monter et descendre des escaliers pour descendre les glissades, mettons que même si on prend le super bon, super gros buffet, on ne prend pas trop de poids durant nos vacances! Woohoo!

Ma nièce de 2 ans et demi a vraiment aimé ça elle aussi. Il y a 4 glissades que les jeunes qui peuvent marcher peuvent prendre et elle était même assez grande pour prendre la glissade familiale! La sécurité est vraiment top pour les enfants, et en plus, les portes s’ouvrent avec un bracelet alors personne ne peut perdre sa clé à Great Wolf Lodge!


Bien que ça ne parle pas français fort fort à Niagara Falls, je trouve que ça vaut quand même un solide 4.5 sur 5 et oui, ça vaut le détour!

Conclusion: je vous le recommande et j’ai bien  hâte d’y retourner!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire