vendredi 3 janvier 2014

Le TEMPS des fêtes



Si je me suis faite rare sur ce blogue pendant les fêtes c'est que j'ai décidé de décrocher le plus possible. J'ai décidé d'être moins connecté via le web et de plutôt connecter à et avec ma famille. Le bien que ça ma fait!!! Déjà que mes enfants étant ado et pré-do ils sont de plus en pus connectés wi-fi eux-même,  j'ai du donner un peu l'exemple! Pas facile de leur dire de débarquer de leurs appareils quand on fait la même  chose n'est-ce pas! C'est d'ailleurs pour la même raison que j'ai commencé à systématiquement faire mon lit le matin. On essaie de prêcher par l'Exemple, pas juste prêcher. :)

Ce fut donc un temps des fêtes rempli de farniente et d'activités savoureuses : construire un fort dans la neige avec ma puce; cuisiner des biscuits à donner en cadeaux avec ma fille et ma mère; cuisiner des pains d'épice à manger en cachette; visiter la famille qu'on ne voit pas assez souvent et prendre le temps de leur parler et de reconnecter avec eux plutôt que juste les photographier et les tagguer par la suite ; jouer au billard avec mon fils, faire le festival de as-tu vu ça sur youtube? avec mon fils et mon père, regarder et écouter ma puce cocotte jouer du piano de mieux en mieux mais surtout avec de plus en plus de plaisir; faire des tourtières avec ma maman, manger, boire, manger, boire et encore manger!!

Avec mon fils un moment donné on s'est dit qu'on allait bien finir par commencer l'année 2014 obèses!!! Fils qui, par ailleurs, a eu 16 ans pendant la période des fêtes. 16 ans! Mais qu'est-ce que ça va vite! Il me semble vraiment qu'hier encore il était ce petit bout de chou trop trognon qui voulait me donner la main tout le temps, maintenant il me dépasse même quand je suis en talons!!
Et c'est aussi justement  pour ça que j'ai décidé de décrocher du web et de m'accorcher plus à eux pour cette période des fetes, parce que dans pas si long que ça ce sera de plus en plus difficile de les trainer en famille pour Noël, que je les verrai moins et que je sais tellement que ça va me manquer, qu'ils vont tellement me manquer...

Alors mon temps des fêtes fut celui où le TEMPS fut roi et j'en suis bien contente. Comme d'habitude ça a passé trop vite mais j'ai tout de même plus l'impression d'en avoir bien profité, enfin.
J'ai beau avoir passé ce Noël en célibataire, ça faisait longtemsp que je n'avais eu l'impression d'avoir autant d'amour pour les fêtes.
 
Et vous, votre temps des fêtes? Trop court, trop fou, trop mangé, trop bu trop l'fun?
Anne-Marie

************************




 Mon téléphone a cassé, la batterie de mon ordinateur ne voulait pas fonctionner et le iPad était constamment laissé quelque part de bizarre par les enfants. J'ai essayé de faire quelque chose, je voulais être productive, P
prendre des notes. Non, les 10 000 crayons de la maison ne fonctionnaient pas. À chaque chose que je faisais, la vie disait non! J'ai amené mes poids à la campagne pour faire de l'exercice. La pièce ou je pouvais les déposer était à la température de dehors, on ne sais pas pourquoi. Il faisait juste -30. Quelques fois j'ai réussis à aller courir, mais vraiment j'ai été largement juste . Là avec ma famille : 2 grands-parents, 3 sœurs, 3 amoureux de sœurs, 3 enfants, un toddler, un bébé, 2 lapins, 1 chien et un caméléon.

Mais je ne peux pas être plus reconnaissante d'Avoir pu décrocher pendant le temps. J'ai mis le cerveau à off. J'ai mis les inquiétudes de côté. Maintenant, tout de suite, ça va bien. Mon papa de 78 ans pète le feu, je ne l'ai jamais vu si heureux! Ma maman est heureuse aussi. Ma sœur a 2 belles filles, dont une de 2 mois que j'ai pu "smousher" à souhait. Je me promenais avec Luna, j'ai senti son odeur de bébé, je l'ai bercé, quel bonheur! 

Ma sœur Karine a joué de la guitare pour les petites filles et leur a chanté des chansons pour enfants dans 3 langues (engagez-là pour votre garderie, vous n'allez pas le regretter!), les gars ont joué à des jeux de société sans arrêt, on a rit, ma petite sœur est venue passer Noël avec nous pour la première fois depuis 4 ans! Mes enfants l'adorent elle et son chum alors je te dis qu'ils ont trippé. Peu importe ce qui arrive dans l'année, on va pouvoir se rappeler du merveilleux Noël ou on était tous ensemble pour cuisiner (avec la moitié de notre monde végétalien, c'était quelque chose), pour rocker nos pyjamas à pattes, pour parler et parler et parler. 

C'était un super cadeau. 

Et aujourd'hui mon premier bébé a 13 ans. Ça fait 13 ans que j'ai le privilège d'être sa maman et je ne peux pas être plus fière. Pour sa fête, il veut un jeu de carte à jouer en famille et un pâté chinois de grand papa! Ça passe vite, mais à la place d'être triste je suis contente. Parce que j'ai pu ralentir assez pour vivre ce moment. Pour m'enraciner dans le bonheur.

Demain on repart pour la vrai vie avec un tournoi de soccer avant que l'école recommence!
Sur ce,  bonne fin de vacances à tous! X X X
 
Annie


Aucun commentaire:

Publier un commentaire