vendredi 23 août 2013

Les montagnes russes de la rentrée


C’est la rentrée! En fait, si l’on se fie aux magasins, c’est l’Halloween (apparemment c’est Noël au Costco) puis la rentrée c’était en juillet.

On est rendu la semaine où on essaye de faire tout en même temps : faire des sorties, profiter du beau temps, trouver les vieilles boîtes à lunch, sauver les duo-tangs cassés, s'assurer que les souliers font et les pantalons n’ont pas trop de trous… et acheter les choses qui manquent pour l’école.



Avec un enfant au primaire et un enfant qui rentre au secondaire, on a déjà dépensé plus de 600$... et on se retient! Alors c’est aussi la période où on mange du Kraft dinner et on prend notre bicyclette pour aller partout pour sauver de l’argent. Heureusement que ma fille est encore à la garderie! Il me reste un an pour mettre d’autre argent de côté.

C’est aussi un temps plein d’émotion. On est tanné(e)s de voir nos enfants! Non, pas tout à fait, mais on veut autant les voir partir que les retenir contre nous pour encore un moment. On se pose des questions : est-ce que les profs vont être gentils? Juste "corrects' au moins? Qui va remplacer le prof de gym agressif? Est-ce que les amis de mon enfant seront dans sa classe? Est-ce que c’est une bonne chose ou une mauvaise chose pour la concentration que ses amis soient dans sa classe? Est-ce que le grand au secondaire va se perdre dans l’école avec 2700 élèves qui sont à 96% plus grands que lui? Qui va vivre de l’intimidation? Est-ce que ça va être bizarre si je les suis et que je regarde la classe par la fenêtre pendant la première semaine ou deux?

Je me préoccupe même pour des questions comme : est-ce que le grand va devoir apprendre l’espagnol d’Espagne, ou celui des États-Unis et de l’Amérique du Sud qu’il parle déjà? Et s’il apprend l’espagnol d’Espagne, est-ce qu’il va se mettre à parler sur le bout de la langue comme eux??? Non, mais, Annie, on repassera caline, tu capoteras quand ça sera le temps… Et pour une meilleure raison, s’il vous plaît.

Est-ce que je suis toute seule à vivre une montagne russe d’émotions? Vous vous préoccupez de quoi à la rentrée? 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire