lundi 12 novembre 2012

C'est le destin!

"Maman, c'est le destin qui nous arrive!", voici une phrase que m'a servie ma fille il y a quelques jours. Je souris encore juste d'y penser, quelle belle façon de le dire, n'est-ce pas?

Parlant de destin, toujours sur ma lancée de revisiter de vieux jeux, c'est le bon vieux jeu Destin qui nous a occupés en ce samedi soir. Mais, allez savoir pourquoi, chaque fois que je sors ce jeu, je lis les instructions puis la tête commence à me tourner. C'est tout de même compliqué ce jeu et moi dès que c'est trop compliqué, mon plaisir commence à se sauver par la fenêtre. Heureusement mon fils a eu toute une idée : pourquoi on n'achèterait pas l'application du jeu pour la faire passer par Apple Tv et y jouer directement sur la télé?


Bon, je sais bien que ça rate un peu beaucoup la cible de "essayer de jouer à autre chose que sur un écran" mais au moins on joue en famille et je peux participer aussi, pas juste tenter de comprendre les règlements de 5 pages, une boîte d'aspirine à la main.

C'est donc exactement ce qu'on a fait et avec beaucoup de plaisir d'ailleurs! Mes enfants, tous les deux très chanceux, sont vites devenus l'un avocat, l'autre médecin et surtout tous les deux...millionnaires! Moi? La chance et le tourniquet ne tournaient guère pour moi, j'ai écopé d'une petite job, que j'ai perdue pour en avoir une encore moins payante, j'ai eu une inondation, j'ai perdu des sous et en ai donné une tonne, j'ai acheté une petite maison de peine et de misère, tout ça au grand plaisir de mes enfants, trop heureux d'être nettement plus chanceux que leur mère. Mais, avec son éternel grand cœur ma fille m'a dit :
" Ne t'en fais pas maman! Si jamais tu perds ta maison aussi, je vais t'hiberner moi!".


Ouf, sauvée par maman ours ahaha! Jouer et rire en famille, ça c'est un destin qui me fait du bien alors oui, je suis chanceuse. :)

2 commentaires:

  1. Moi je garde de beaux souvenirs avec ma famille. Quand j'étais ado mes parents avaietn pris comme résolution une soirée de jeux de société par semaine en famille. OUfffff que c'était trippant malgré que mon père était un peu exigeant dans les règles lol

    RépondreEffacer
  2. Quelle belle tradition en effet que de jouer en famille, des souvenirs impérissables! :)

    RépondreEffacer