lundi 20 août 2012

Une nouvelle maison

La vie, c'est des haut et des bas. Et je viens de vivre tout en bas.

Après presque deux ans avec l'amoureux, j'ai malheureusement dû constater que nous n'étions pas autant fait l'un pour l'autre que j'aurais bien voulu le croire. Parfois, l'amour ne suffit pas. Dans mon cas du moins. J'ai donc dû le regarder partir, le cœur bien gros puis racheter tout ce dont je m'étais départie afin de faire place à ses meubles. Avec deux enfants et la rentrée qui approche bien trop vite, un frigo et un poêle ne seront guère un luxe!


Après des jours à tout bouger et tout déplacer, à peindre, à en profiter pour refaire des planchers et surtout, des jours à souvent avoir le sentiment que je ne m'en sortirai jamais, voilà que je commence enfin à voir ma nouvelle vie au bout du tunnel. Un vie où je serai bien plus seule sentimentalement parlant, mais une vie où je me consacrerai plus adéquatement à mes enfants et ou je ne serai pas prise dans des discussions, des mises au point et des listes de compromis. Vous vous en doutez, lors d'une séparation, rien n'est plus terrifiant que d'annoncer la nouvelle aux enfants. Car faire entrer quelqu'un dans sa vie, c'est aussi le faire entrer dans celle de ses enfants et comme on le sait, à la longue on s'attache! Je suis bien chanceuse, parce que bien qu'évidemment triste de la nouvelle, mes enfants ont tout de même bien pris ça. Ils ont bien vu que les sourires se faisaient plus rares et les mésententes plus présentes alors ils ont compris. J'aime croire que ce que mes enfants veulent voir, bien plus qu'un homme à mes côtés, c'est un sourire à mon visage. C'est ma grande motivation en ce moment.

Après avoir déballé mon tout nouveau cinéma-maison ( tant qu'à se mettre dans le trou, aussi bien s'y mettre solidement) ma fille s'est ruée sur la boîte dont elle a rapidement fait sa "nouvelle maison". Décoration à l'intérieur, sonnette à l'extérieur, elle a bien du y passer 5 ou 6 heures ce week-end! À lire, écrire, regarder un film sur le Ipad, ne fallait qu'une boite pour lui faire oubier que j'étais en train de pousser des meubles ou encore de clouer et visser sur les murs!

Les enfants ont une capacité au bonheur et une adaptation que je leur envie tant. Surtout en ce moment.

Mais j'ai gardé mon cœur d'enfant, alors ça devrait bien aller...

3 commentaires:

  1. Je crois qu'ils tiennent ça de toi. Donne-toi juste un peu de temps. xx

    RépondreEffacer
  2. bonne chance dans ta nouvelle vie et bien du bonheur

    RépondreEffacer
  3. Je t'envoie de belles pensées et cette période de changements. Et je te souhaite une nouvelle vie remplie de petits bonheurs.

    RépondreEffacer