vendredi 29 juin 2012

Les satanées diètes!

Ça doit être dans l'ère du temps puisque que Mitsou elle-même en parlait avec justesse ici  .
 Y'en a marre des diètes et de se comparer à des vedettes minces-limites-maigres dont le régime alimentaire et de vie n'a rien à voir avec nous, les femmes "normales". Drôle de coïncidence, ma toute première capsule de promotion pour mon spectacle parle justement d'exactement la même chose! Parce que, comme je le souligne dans mon spectacle (et tout comme Mitsou, à ma grande joie/consolation) je suis réellement à la diète depuis bientôt 25 ans!


Près d'un quart de siècle à faire attention, à culpabiliser sur la moindre petite bouchée, à garder des vêtements trop serrés en me disant que je les perdrai ces vilaines 10 livres en trop et qu'ils me feront à merveille à nouveau. Un quart de siècle à me dire que je ne suis pas grosse, je le sais bien, mais que dès que je regarde un film ou une revue il est clair que je ne suis pas ce qu'on considère mince non plus!

Mon homme me trouve parfaite comme ça, mes enfants aussi, la seule personne qui me juge et me dit à tout bout de champ que "si je pouvais perdre 10 ou 15 livres je serais tellement mieux!", c'est moi. L'image que me renvoie mon miroir n'est vraiment pas si moche et je sais bienque côté génétique j'ai tout de même été assez gâtée. Et pourtant, c'est un éternel recommencement. Moi qui adore la bonne bouffe et le bon vin, je continue de me dire que si je pouvais m'en tenir aux salades et au Perrier je serais mince et svelte, enfin!!!.

Mais comme disent les anglais Where's the fun in that?
Vous avez déjà vu ça, vous, un BBQ entre amis la salade et au Perrier ???

Exactement. Alors lâchons un peu les diètes, consolons nous en nous disant que même la magnifique Mitsou se bat contre sa balance et trouvons-nous belles pour une fois. Parce que nous le sommes, peu importe notre poids. Ce qui compte ce n'est pas le corps, c'est le cœur. Et lui, plus gros il est, mieux c'est!

Et vous, votre rapport au poids et aux diètes, c'est quoi?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire