mercredi 25 avril 2012

À travers des yeux d'enfants

Ma mère a le don de toujours penser au petit détail qui améliore les activités. Aussi prof que Maman, elle a toujours une idée, une proposition ou même une folie cachée dans sa manche.

Par un beau dimanche après-midi, nous décidons d'aller prendre une belle marche en nature, toute la famille ensemble, et arrêtons faire un petit coucou à ma mère avant de partir.  Elle me dit alors " Attends, si vous allez sur l'île avec les enfants, prends donc ça pour les enfants!" et elle me tend deux paires de jumelles.

Quand les enfants les ont vu, la petite marche tranquille a pris une toute autre dimension. Ce n'était plus une marche, c'était une aventure! Tout le long, ils se sont arrêtés pour regarder de plus près se donnant du " Wow, viens voir ça, prends tes jumelles!" et du "oh, que c'est beau!". L'amoureux en a profité pour nous nommer une tonne d'oiseaux et nous en parler (mon homme est une encyclopédie de la nature sur 2 pattes), et mon plus vieux n'était pas en reste non plus, s'amusant plutôt du fait qu'une fois sur deux, les fameuses jumelles qui faisaient tant s'exclamer les enfants étaient dans le mauvais sens! ;)

Quand nous sommes revenus, j'ai redonné les jumelles à ma mère tandis que les 2 petits parlaient de leur aventure avec enthousiasme. Pas eu besoin de lui dire comme les jumelles avaient été un succès, c'était clair juste à entendre les deux petits ornithologues en herbe.

En partant de chez ma mère je me suis dit que j'aimerais ça moi aussi toujours avoir la petite idée géniale comme elle ! Puis je me suis dit que si je ne l'avais pas, au moins j'avais la Reine juste en dessous de chez moi!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire