lundi 26 mars 2012
Marcher pour étudier.
Ça n'est pas dans mon habitude de me prononcer quand il est question de politique. Ma mère m'a toujours dit que pour éviter les conflits, vaut mieux ne pas trop se prononcer sur la religion et la politique, ou du moins pas avec n'importe qui. En effet.
Par contre quand il est question de mes enfants et de leur avenir, c'est une autre histoire. C'est pourquoi je n'ai pas peur d'affirmer que je suis contre la hausse des frais de scolarité et de vous encourager, si vous l'êtes aussi, à vous exprimer de belle façon.
J'ai toujours dit à mes enfants qu'il fallait étudier et qu'ils s'ouvraient les plus belles portes du monde en ouvrant aussi leur esprit. Je ne vous ferai pas ici un grand discours ni n'essaierai de vous convaincre de quoique ce soit. Mais si, tout comme moi, vous espérez que vos enfants et ceux des autres auront le droit d'étudier sans s'endetter à n'en plus finir et qu'on investisse dans notre futur plutôt que dans des structures, regardez cette vidéo et emboitez le pas.
J'imagine une tonne de petits chapeaux rouges et de grands-papas et je souris déjà.
Merci à Samuel Matteau et Alexandre Isabelle pour la belle idée et les belles images.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Sais-tu ce que j'aime le plus dans ce vidéo, un grand-papa, d'une autre génération qui dit "C'est mieux qu'un chapeau de princesse, c'est un chapeau qui te permet de faire tout ce que tu veux dans la vie."
RépondreEffacerOn peut être pour ou contre la hausse des frais, mais j'espère qu'on sera toujours toujours pour l'éducation et toutes les possibilités pour nos filles et peut-être aussi contre cette image de princesse qu'on véhicule trop souvent.
quel beau vidéo touchant, merci pour le partage Anne-Marie,
RépondreEffacerSophie M.M.
Déjà près de 53 000 vues en moins de 48h, on est plusieurs à aimer! Seront-nous plusieurs à emboîter le pas?
RépondreEffacerEntièrement d'accord avec se que tu dit! J'ai la même vidéos que toi sur mon blog, j'ai vraiment pas voulu te copier!
RépondreEffacer