lundi 25 juillet 2011

Les liens qui se tissent

Depuis que fiston se promène en longboard, le cœur de maman fait des pirouettes. Quand je le vois tomber, perdre l'équilibre, ou encore revenir d'une ballade avec des bleus et des égratignures, la mère en moi a aussi mal un peu.
Oui, je lui ait acheté un casque "cool" (donc plus cher mais qu'il portera), je l'ai conseillé sur les souliers, mon chum lui a filé ses conseils d'ancien amateur de skateboard, bref, on fait tout ce qu'on peut pour s'assurer qu'il soit prêt. Mais le fait demeure que dès que je le vois chanceler sur sa planche, mon cœur ne fait qu'un tour et je me retiens de crier " Ça va mon chéri?!!!!". Histoire de ne pas trop lui faire honte. Déjà qu'il se promène avec sa mère et sa petite sœur, n'en rajoutons pas!

Mais ce qui est encore plus drôle, c'est justement la réaction de sa sœur. Elle court derrière lui, elle ne veut pas le perdre de vue de peur qu'il se fasse mal!

" Tu sais Maman quand je regarde Robin là-dessus j'ai peur qu'il tombe et qu'il se fasse mal!!! Pas toi?
- Euh... un peu... mais t'inquiètes pas, ça va aller!"

Bien entendu, je le lui dit autant que je me le dis à moi-même. Je veux que ma fille comprenne qu'elle doit faire confiance à son frère et à la vie et arrêter d'avoir peur de tout et de rien comme elle a tendance à le faire.

Je veux aussi qu'elle apprenne qu'être parent, c'est aussi ça. Laisser ses enfants grandir, même si on trouve que ça va trop vite... Les regarder apprendre, les voir se faire mal, les sentir partir au loin... en espérant qu'ils reviennent toujours. Soit pour un pansement, soit pour un câlin, soit juste pour dire bonjour. Mais qu'ils reviennent toujours là où il ne faut ni casque ni ego, juste un cœur et un sourire.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire