lundi 6 décembre 2010

Maman se réconciliera-t-elle avec Noël?


Bien avant qu'on ne m'appelle Maman, je me voyais déjà m'occuper des tout-ptits et déjà à 12 ans, je me déguisais en Fée des étoiles pour faire rire les plus vieux cousins et faire rêver les plus petits, comme en témoigne cette photo de 1985.


Après 2 séparations, dont une des plus pénible, et avec 2 horaires de Noël (ceux des papas) à faire coïncider avec les miens, je vous l'ai déjà mentionné ici, pour moi les fêtes, c'est un casse-tête!

Faut dire que trimballer 2 enfants un peu partout, seule , pour toujours se faire dire des trucs comme
"Pis, toujours célibataire?
- Ben non, j'ai un chum mais il attend dans l'auto avec un bol d'eau et la fenêtre entrouverte...", ça devient un peu lassant.

Regarder tous les couples se minoucher à minuit et se frencher la bonne année, c'est un peu répétitif à la longue et oui, ça m'a rendue verte de jalousie par moments. Mais au moins, vert est une des deux couleurs officielles de Noël, non?

Mais cette année, c'est différent. Non seulement parce que j'ai un amoureux mais aussi parce que de l'eau a passé sous les ponts, la même eau qu'on a réussi à mettre un peu dans notre vin j'imagine.. Car si ce n'est pas encore toujours la joie et l'entente parfaite avec les papas, c'est devenu plus simple, plus cordial et tellement plus l'fun pour tout le monde. Ce sera encore un casse-tête, bien sûr, mais au moins un casse-tête que je me sais capable de faire.

Et oui, il y a l'amoureux. Cet amoureux qui est avant tout un ami et un partenaire. Je sais que quand il sera avec moi il m'offrira sans cesse son aide. Je sais que ma famille va l'adorer et l'adopter. Je sais déjà que mes enfants sont fous de lui. Je sais que quand il ne sera pas des nôtres, il aura toujours une pensée pour moi. Je sais que j'aurai un plaisir fou à voir son fils déballer ses cadeaux et que je me précipiterai pour aller jouer avec lui avec les nouveaux trains et les belles voitures. Je sais que sa présence redonnera à mon Noël ses airs de fête.

Et je sais qu'au Nouvel An, tout ce que je vais souhaiter en le regardant dans les yeux, c'est d'être avec lui l'an prochain, les yeux toujours aussi scintillants et pleins d'espoir et de projets. Avec les enfants pas loin, ravis de voir leur parents si heureux.

Mon fils ne croit plus au père Noël, ma fille si, mais leur mère, quant à elle, est en train de retrouver son sourire de Fée des étoiles!

2 commentaires:

  1. Est-ce que c'est ça le bonheur? Je crois bien que oui...

    RépondreEffacer
  2. Voila la magie de Noel de retour dans ta maison ;) Bons temps des fetes Anne-Marie xxx

    RépondreEffacer