samedi 3 juillet 2010

Désorganisez l'été



Je viens de lire un texte qui résume tellement bien une de mes pensées que je tiens à le partager avec vous. Stéphane Laporte signe ici un papier dans lequel il dénonce ce syndrome dont souffrent malheureusement beaucoup de parents, celui de vouloir organiser leurs enfants 24/7 durant les vacances... qui finissent par ne plus en être.

En attendant que je m'y attarde davantage (et je le ferai dès que j'en aurai le temps car ce week end, comme je n'ai pas les enfants, c'est moi qui suis "organisée" mur à mur) et croyez-moi ça me démange, j'aimerais savoir ce que vous, vous en pensez?

Vos enfants reviendront-ils "brulés" de leurs vacances ou forts d'un imaginaire encore plus exploré et d'un été aux souvenirs inoubliables?

2 commentaires:

  1. Hello , Bon Dimanche
    ton sujet ma bien fait rire et justement j'ai un couple d'amie qui oraganisent tellement leurs été pour leurs enfants qu'il s'assurent de un pour leurs garcon jouant au hockey et bien d'autre sports que l'été il faut qu'ils fassent des cour d'été afin de le faire perfectionner des cours d'hiver ouf!

    Moi j'aime que les enfants respire
    L,été unpeu d'encadremetn jeux n'est pas négatif si on travail vaut mieux que les jeunes soit avec un encadrement sécuritaire
    que être seul ici et la car on laisse pas unjeune sans surveillance ces normal mes du moin dans une activiter ne lui imposant pas encore du dur labeur
    ma foie effectivmetn laisson les respirer durant l'été avant de reprendre l'école .

    L'important ces qu'ils s'amusent...

    Et je te reviens sur le sujet camp de jour , Cette semaine j'ai surprise des moniteurs de camps de vacance dans un de nos parcs vraimetn je dois dire d'une gentillesse avec les jeunes avec qui ils étaient , suveillance accru,
    travail digne d'un bon moniteur de camp de jour Vive les camps de jour de mon secteur ils ont vraiment bien entrainer ces moniteurs chandail de camp superbe
    et je dois dire bon travail .

    Personne de ces moniteurs ne laissais approcher leurs jeune par des adultes qui si trouvait .

    bravo pour la sécuritée un plus pour eux .

    Ces jeunes s'amusent comme des petis fou mais sous bonne surveillance bravo à ces moniteurs bien formées.

    Bon j'arrête ici nouspartons jouer à la plage avec notre fiston ou il est libre de jouer avec tout ces petis amies dans l'eau avec bonne surveillance sécuritaire et gilet de sauvetage à sa taille , mais libre de nous ils joue sécuritairement mais sans nous.

    Naturellemetn il sait vers qui aller ce faire nourire hi!hi!

    hey! bonne journée à toi
    chatouille

    RépondreEffacer
  2. C'est drôle ce que tu dis.
    Mes enfants ont l'imaginaire très développe,mais ils veulent aussi que j'organise des activités pour eux. A la maison je suis l'organisatrice en chef des activités...
    J'aimerais bien une journée sans rien planifier...

    Karo

    RépondreEffacer