mercredi 30 juin 2010

Le système D !



Tout comme sa mère, quand ma fille a une idée, elle ne l'a pas dans les pieds. Déterminée et têtue elle est et là encore, je suis polie.

Il y a quelques jours, j'avais des tonnes de retours d'appels à faire et comme vous le savez si vous avez des enfants, ceux-ci semblent trouver que le meilleur moment pour parler à leur parent, c'est quand il ou elle est au téléphone. J'ai donc pris la peine de dire à ma fille que j'allais être au téléphone, que c'était des appels importants, qu'il ne fallait pas venir me parler en même temps car je n'allais pas répondre. J'ai dit tout ça lentement, clairement, et à deux reprises.

Puis j'ai demandé si je m'étais bien fait comprendre, histoire d'être hyper-méga-certaine que le message était passé.
"Oui, maman!"que je me suis fait répondre. J'étais donc en droit de penser que ces appels se feraient, pour une fois, sans pause ni interruption.

C'était bien mal connaître ma fille, son imagination et sa débrouillardise. Voici le papier qu'elle m'a timidement tendu pendant que je parlais...


J'ai pas pu résister et je lui ait "aloumé" la télé. Pour une puce en maternelle, je me dis que oui elle est têtue, mais qu'est-ce qu'elle est débrouillarde tout de même


Et si le "D" dans système D venait en fait de Dupras?

5 commentaires:

  1. 'D'éconcertant!!! Ils nous surprenneront toujours les enfants ;)

    RépondreEffacer
  2. Génial! Elle a respecté la consigne, elle n'est pas venue te parler ;-)

    RépondreEffacer
  3. Déjà capable d'écrire un message en maternelle? Bravo! Elle va trouver sa première année pas mal facile...

    RépondreEffacer