vendredi 21 mai 2010

Mini-deuil...



Il y a un an et demi, je vous racontais ici comment mes deux hamsters m'ont vite fait réaliser qu'ils étaient un mâle et une femelle en se reproduisant au grand plaisir des enfants!


Je dis "mes" hamsters parce que c'est moi qui s'en occupe le plus mais il parait qu'en fait ce sont ceux de mes enfants. Enfin bref, j'ai du me départir du papa, histoire de ne pas me partir un élevage, et n'ai conservé que la mère et sa fille. À part quelques chicanes de temps en temps, tout allait bien. Il était clair que la mère, Sarah, était la plus gentille des deux, ne mordant pas et étant fort docile alors que sa fille, Indiana, était la terreur de la cage. Mais dernièrement, la terreur a décidé qu'il n'y aurait qu'une femelle dans cette cage et que ce serait elle. J'entendais les deux crier de loin et le temps que je vienne voir ce qui pouvait bien arriver, je me rend compte que Indiana est en train de mordre Sarah sans cesse. Je les ai vite séparées mais après 3 jours, notre belle petite Sarah est morte...

Hier j'ai annoncé à ma fille la nouvelle et il m'était difficile de trouver les bons mots pour expliquer ça à ma fille de 6 ans.

"Pourquoi elle est morte Sarah maman? Elle était tellement gentille!

- Je sais bien. Mais des fois, les animaux se chicanent, c'est leur instinct. Et la chicane a mal fini.

- Oui mais maman... Pourquoi Indiana se chicanait avec Sarah? C'est sa MÈRE!

- Je sais bien ma chérie mais ils n'ont pas d'émotions ni de logiques comme nous. Il font ce qu'ils font, c'est tout..."

Ma cocotte était bien peinée de cette histoire et vivait probablement son tout premier deuil. Ajoutons à ça qu'on avait déterminé que Sarah était le hamster d'Alicia, ma petite drama queen était doublement peinée.

Évidemment, on n'a plus du tout envie de garder Indiana avec nous. On a beau se dire que c'est l'instinct, désormais les enfants la voient comme une assassine matricide, rien de moins! Et moi je me dis que tout ça va encore finir à l'animalerie...
En espérant qu'on n'en sortira pas encore avec une nouvelle bibitte!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire