jeudi 23 octobre 2008

Les Hamsters

Alors qu'on allait chercher des criquets pour Koko le lézard, Robin remarque des petites bêtes hyper drôles, des hamsters nains...Ils faisaient carrément de la gymnastique artistique dans leur cage et m'ont tellement fait rire que je me suis laissée convaincre d'en acheter 2 ! La cage, la bouffe, la paille, autres gugusses et près de 100$ plus tard, mais avec deux enfants heureux, on installe les bebêtes à la maison. On m'avait dit (pour ne pas dire mal renseignée) à l'animalerie, que ces bêtes étaient trop petites pour qu'on sache si c'étaient des mâles ou des femelles... Mais une recherche sur internet m'a permis de constater rapidement que j'avais un couple, et l'ardeur du mâle à essayer de faire des câlins à la femelle a vite confirmé ce que je craignais: on avait là un problème! Et comme ça se reproduit à une vitesse de fou ces petites bêtes-là, ben un matin je me suis fait réveiller par un " Maman...les hamsters ont eu un bébé!". Je me compte chanceuse que ça ne soit qu'un et, ne vous inquiétez pas, les procédures de séparation sont déjà entamées dans le couple...
De toute façon, le gars dort pendant que la mère s'occupe du bébé donc je la comprends un peu héhéhé :)

1 commentaire:

  1. Il y a 3 ans, nous avions offert un petit cochon d'inde pour les 5 ans de notre plus jeune.
    Il avait appelé son cochon d'inde, Chocolat.
    Deux jours plus tard, nouveau baptême, Chocolat est devenu Chocolatine, il y avait un petit bébé à ses côtés !!!

    RépondreEffacer