vendredi 28 mai 2010

La demi-fête !




Étant né un 31 décembre, mon fils n'a pas eu beaucoup de party de fête. À ce temps de l'année, tout le monde est en congé, après c'est le pénible retour en classes pour les enfants, la rentrée des factures pour les parents...Bref, le timing est nul, alors histoire de fêter mon fils comme il se doit, de temps en temps on lui concocte une demi-fête. Pourquoi demi? Parce qu'on la fait entre ses deux anniversaires donc à la mi-année!

Et celle qui s'en vient sera des plus spéciale! Mon fils étant en 6ième année, ce sera une dernière occasion de fêter avec la plupart de ses amis puisque ceux-ci iront tous à une autre école secondaire l'an prochain.

Fiston pourra donc inviter quelques amis à la maison et ils auront le loisir de se balader entre la piscine, les jeux vidéos, le gâteau et tout ce qui leur tentera. Car à 12 ans, je me doute bien qu'il n'auront pas envie que je leur fasse l'animation et des petits jeux, ni que j'emmène le gâteau avec tambours et trompettes. Parce qu'à 12 ans, ça n'en prend pas beaucoup pour avoir honte de sa mère et lever les yeux aux ciel Et le pire cadeau que je peux faire à mon grand, c'est la honte devant ses amis!

Je me demande si j'aurai le courage de lui faire ce gâteau (ici en forme de basse) en forme de guitare électrique, question de souligner son nouveau hobby. Et dire qu'il y a ce qui me semble si peu de temps, il voulait un gâteau de Star Wars! On est vite passé de George Lucas à George Harrison!


Je vais donc me faire toute petite. M'assurer qu'ils ne manquent de rien, qu'ils ne passent pas tout l'après-midi rivé à la télé, qu'ils ne mangent pas une tonne de cochonneries et surtout, que je ne suis pas trop dans leurs petites jambes d'adolescent.

Et la bonne nouvelle? Hier soir, sa sœur a été invitée à une fête et donc ne sera pas là pour l'enquiquiner devant ses amis durant la sienne. Comme quoi, oui le temps passe mais le timing lui, semble toujours être de notre côté!

4 commentaires:

  1. Je sais tellement de quoi tu parles : mon plus vieux est né le 6 janvier et c'est fou comme tout le monde a mieux à faire à cette date là que de venir célébrer son anniversaire... Je trouve ton idée de demi-fête super intéressante. Et au moins, tu peux être pas mal certaine que s'il reçoit des cadeaux, ils ne seront pas emballés dans du papier de Noël !

    RépondreEffacer
  2. Ah ah, je n'y avais pas pensé mais en effet, le papier de Noël quand c'est pour un anniversaire, c'est un peu moche. Et la plupart du temps, les gens donnent un cadeau en disant "Bon, ça c'est pour Noël ET pour ta fête" et l'enfant est toujours déçu car si ce n'était de la date, il en aurait eu deux...
    Mon fils devait justement naître le 6 janvier et a décidé de se pointer plus tôt, soit 5 jours avant la crise du verglas et j'en suis bien reconnaissante!

    RépondreEffacer
  3. C'est vraiment une belle attention que de lui faire une demi-fête. J'ai une cousine qui est née le 31 décembre ou le premier janvier, je ne me souviens plus trop. Mais dans le gros party de famille du jour de l'an, mes oncles lui faisaient passer le chapeau pour compenser le fait qu'elle n'était pas très bien fêtée. Elle récoltait une jolie somme :-)

    RépondreEffacer
  4. ça c'est chou comme idée !
    Mes parents nous fêtaient également tous les 6 mois. Ils appelaient ça les "demiversaires".
    C'était moins solennel et grandiose que les anniversaires entiers mais c'était bin chouette !

    RépondreEffacer