mardi 20 avril 2010

Mea Culpa



Ça fait partie de ma vie de mono-parentale et de pigiste, il y a des fois où, que je le veuille ou non, je ne peux pas être avec mes enfants.

Je fais toujours tout ce qui est possible pour ne pas faire garder mes enfants quand ils sont avec moi mais il y a ces fois où je n'ai pas le choix. Où l'argent au bout du contrat m'empêche de refuser, où l'opportunité à saisir ne repassera probablement pas, où l'occasion risque d'en être toute une. Et dans ces moments là, je dois tenter d'oublier le Mea culpa qui me ronge de l'intérieur et me rappeler que si j'accepte, à ce moment là, de ne pas être avec mes enfants, c'est pour éventuellement avoir plus de travail, plus de contrats, plus d'argent, plus à leur offrir, quoi.

Et c'est le lot des pigistes, on prend ce qui passe! Mais quand on n'a ses enfants qu'une semaine sur deux, on ne veut pas, eux, juste les voir passer! Et je suis dans une semaine comme ça. J'ai passé 75% de mon week end en contrat à l'extérieur de Montréal, ma journée de lundi sur un plateau de tournage et demain soir, mercredi, je n'y serai pas pour le souper ni le coucher vu que je serai à une première de film.

Heureusement, mes enfants ne se font pas réellement "garder" puisqu'ils seront avec leur mamie, donc dans leur maison, dans leur affaires, à faire probablement les mêmes choses que d'habitude, mais avec la mamie plutôt qu'avec la maman.

Mais pourtant, le mea culpa est là qui n'attend que le signal pour refaire surface.

Alors je lui crie :
"Couché Mea culpa, couché! Tu vois bien que je fais ce que je peux!"

3 commentaires:

  1. ne vous en faites pas... je n'ai pratiquement pas vu mon père jusqu'à mes 15 ans tellement il travaillait. Il le faisait par amour, pour pouvoir avoir les moyens de nous gâter (nous envoyer à l'école privée entre autre). On n'en meurt pas... votre cas n'est pas aussi extrême après tout!

    RépondreEffacer
  2. Je sais bien qu'il y a plein de parents beaucoup plus absents que moi...malheureusement... Mais le fait d'être séparé et de n'avoir mes enfants qu'une semaine sur deux me donne l'impression que cette semaine là, c'est pêché si je les fais garder...
    Mais en effet, je ne suis pas dans les extrêmes, je vais tenter de déculpabiliser!

    RépondreEffacer
  3. moi je vous trouve super en tout cas ;)

    RépondreEffacer