mardi 20 avril 2010

Ferme-la... pour manger!



En plus de bavarder sans cesse au repas, ma fille a la mauvaise habitude de ne pas fermer sa bouche quand elle mange. Ce qui donne droit à une symphonie plus que désagréable à mes oreilles. Parce qu'au bruit de bouche de ma fille il faut ajouter, le bruit de son grand frère qui lui dit avec exaspération, et ce à peu près toutes les 15 secondes : "Ferme ta bouche quand tu manges Alicia!!!"

À la longue, je ne sais plus ce qui m'enrage le plus, le bruit de la bouche de ma fille ou celui de mon fils? Car, comme je le répète à mon fils, lui aussi faisait tout un vacarme en mangeant étant petit mais je ne lui rappelais pas toutes les 15 secondes!!!

Ajoutons à ça qu'en ce moment, dans l'opinion de mon grand, sa sœur est probablement la chose la plus insupportable que la terre ait porté, en réalité ou en fiction. Avant Godzilla, avant Dracula, même avant Badaboumm et Hannah Montana, horreur, il y a sa soeur. Fort heureusement, mon fils est aussi un petit garçon très futé. Constatant que ses soupirs et ses discours ne semblaient pas atteindre l'objectif-silence tant espéré, il a eu la brillante idée de dire à sa sœur, cette gourmande :

"Tu sais Alicia ce qui arrive quand tu manges la bouche ouverte comme ça, hein? Tous les goûts s'échappent. Plutôt que de rester dans ta bouche et goûter super bon, il passe entre tes lèvres et se sauvent... C'est dommage, parce que c'est vraiment bon ce qu'on mange en plus!"

Et bien croyez-le ou non, suffit de lui dire ça une fois pas repas et on n'en parle plus ou presque!

Je l'ai toujours dit, l'impatience et l'irritabilité, ça fait travailler les méninges!

1 commentaire:

  1. Hihihi parfois il faut laissé les enfants se débrouiller entre eux ;) Bravo a toi grand ;)

    RépondreEffacer