mardi 16 février 2010
Mais où est la neige?
Ce qui me permet, à moi qui n'aime pas le froid, de passer à travers nos hivers sans déprimer ni greloter, c'est la neige. Chaque année, je me construis un fort dans la neige et depuis la venue de mes enfants j'ai ajouté à l'annuelle tradition du fort celle de la glissade, qu'on essaie d'améliorer chaque année à grand coup de courbes et de hauteur.
Mais cette année, rien de tout ça. La seule fois où on a reçu un peu de neige, on a creusé un trou et tenté de faire un fort mais qui faisait peine à voir. Pour une première année, j'ai loué des skis à mon fils, si emballé qu'il a été de ses première expériences sur les pentes. Je lui ai donc promis qu'on dévalerait quelques pistes ensemble cette année. Combien de pistes dévalées à date? Un gros zéro. On veut glisser? C'est de la glace qui nous attend, pas de la neige. Ne reste plus que le patin. J'aime bien le patin mais de là à ne faire que ça...
La neige, c'est ce qui rend mes hivers heureux avec mes enfants. À quoi bon avoir si froid si on ne peut pas aller faire un bonhomme de neige puis se récompenser par un bon chocolat chaud?
Qu'on aille ensuite me dire que la planète et son climat se portent bien, qu'on continue de laisser rouler les voitures dans le vide, de ne pas faire de compost et de vivre comme si demain était si loin...
La neige me manque, ainsi qu'à mes enfants. Et surtout je me demande : leurs enfants à eux auront-ils à leur tour le plaisir de jouer dans la neige où iront-ils en voir en exposition au Biodôme?
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
On est un peu déprimés ici aussi par le manque de neige. Nous qui sommes adeptes de glissade, de raquettes... on doit se rabattre sur le patinage à l'aréna et sur la piscine intérieure.
RépondreEffacerCrains pas ! L'hiver n'est pas fini. J'ai une date pour toi : 8 mars 2008. Méga tempête. Moi, j'attends...il y a eu des grosses tempêtes aux États-Unis, elles vont bien descendre à moment donné, non ?
RépondreEffacerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.
RépondreEffacer