jeudi 10 décembre 2009

Bonne fête ma cocotte!




Elle a beau faire sa miss baboune sur cette photo, convaincue que c'est la façon de poser quand on est grande, ma cocotte est très souriante aujourd'hui puisque c'est sa fête!

Déjà 6 ans que je me pointais à l'hôpital enceinte jusqu'aux yeux à 42 semaines de grossesse et qu'on me provoquait (j'adore cette expression qui laisse croire qu'on va vous insulter et vous pousser à bout!) que je puisse enfin avoir mon deuxième trésor entre les bras.

Ça n'a pas toujours été facile avec ma puce et Dieu sait qu'elle a usé ma patience mais quel petit paquet d'amour comme le dit ma mère. Quand je l'entends me dire "Tu sais maman, t'es vraiment ma maman préférée" ou encore "Je t'aime tellement maman, je pense que ça n'a pas de sens!", je fonds littéralement.

Avant d'avoir des enfants on nous dit souvent qu'on ne peut pas imaginer à quel point on les aimera et on se dit oui, oui, c'est ça. Puis on les a, et on se rend compte qu'il n'y a vraiment aucune façon d'expliquer cet amour inconditionnel, cet amour qui aveugle, qui déchire parfois, qui stresse, qui comble, qui est... plus que tout.

Ça me peine un peu plus chaque jour de voir mon bébé grandi car je sais que je compte les jours avant de ne plus être capable de la prendre et de la lever, de la bercer, de la mettre sur mon dos. Mais elle est si contente, si fière d'être une grande fille que je ne peux que suivre son enthousiasme.

Et ce soir, par amour pour elle, je m'assoirai à table avec son père. Parce que je sais que malgré l'océan d'incompréhension qui nous sépare désormais tous les deux, malgré les pleurs, les cris, les insultes et les menaces passés... c'est son père et qu'un des plus beaux cadeau que je peux lui faire c'est de lui permettre de fêter ça en famille, avec ses deux parents. J'ai vu son regard quand nous sommes là tous les deux et ça n'a pas de prix ni ne s'achète au magasin, aussi grand soit-il. Alors je le ferai. Parce que mes enfants je les aime plus que tout, plus que moi.

Bonne fête Alicia.

1 commentaire:

  1. Bonne fête Alicia et félicitations à toi Anne-Marie pour ta grande générosité!

    RépondreEffacer