vendredi 23 octobre 2009
Une fée des dents fort occupée!
Ma fille vient de perdre ses deux palettes à quelques jours d'intervalle. Une chez papa, et une chez maman. Elle a donc en ce moment un magnifique sourire... troué!
Quand elle a perdu la deuxième, on l'a mise dans un petit sac à sandwich puis cachée sous l'oreiller pour que la Fée des dents puisse venir la chercher et laisser les sous, le classique quoi.
Mais maman a eu une grosse semaine et était particulièrement fatiguée et dans les vapes ce soir là. J'ai donc oublié, une fois ma fille couchée, de faire l'échange dent/argent. Le lendemain matin, j'ai réalisé mon oubli juste avant de réveiller ma fille. Je l'ai donc réveillée d'une main, tandis que de l'autre, je glissais subtilement un billet de deux dollars sous l'oreiller. Ma fille s'est réveillée et a tout de suite levé l'oreiller pour voir s'il s'y trouvait une petite fortune (à 5 ans, 2 dollars, c'est un magot) et s'est rapidement écriée :
"Maman, y'a des sous! Mais regarde... la fée a oublié la dent!!!"
Oups! Ben oui, j'ai mis les sous et ai laissé la dent là. Bravo maman! C'est ça qui arrive quand on essaie de recréer un monde féérique avant même d'avoir bu un café. Alors, j'ai répliqué, sûre de moi :
"Oh, il y a dû y avoir beaucoup de dents qui sont tombées cette semaine et elle n'a pas eu le temps de la prendre..."
Ma fille, aussi vite sur ses patins que sa maman a rajouté :
"Ben on n'a qu'à remettre la dent. D'après moi, elle va venir la chercher ce soir... et laisser d'autres sous pour se faire pardonner"
J'ai acquiescé, en réalisant, que ma fille était aussi intelligente... que capitaliste!
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Moi j'ai une histoire similaire sauf que j'avais pris mon café et était habillée en "bureau", je n'ai eu que le temps de mettre la dent dans la pochette de ma jupe. Durant toute cette journée là et jusqu'à ce que j'apporte cette jupe chez le nettoyeur, je mettais mes mains dans mes poches plusieurs fois par jour pour remettre ma vie en perspective et me rappeler que j'étais peut-être une gestionnaire le jour, mais j'étais aussi une fée des dents la nuit.
RépondreEffacerChez-nous, la fée des dents a déjà eu un gros retard, à cause d'une tempête...
RépondreEffacerElle a donc envoyé un mail à fiston pour expliquer le tout. Avec une adresse créé spécialement pour l'occasion lol
Ta fille doit être adorable avec son sourire pas de palettes ;)
On prend ça vraiment à cœur hein! Un ami me racontait hier qu'il avait aussi oublié et donc, du bureau, avait imprimée un mot d'excuses avec une jolie police féérique, qu'il avait faxé à sa fille, qui n'en croyait pas ses yeux et avait même collé le fax sur son mur en souvenir!
RépondreEffacerLe fils d'une amie lui a passablement compliqué la vie.. ou plutôt a la fin des dents. Il croyait à la fée des dents mais en même temps il n'y croyait plus.
RépondreEffacerIl a donc pris des balles de laine qu'il a passer partout, un peu comme on voit avec les rayons lazer dans les émissions.
Mon amie a dut se tortiller et se contorsionné pour se rendre au lit, glissé l'argent et revenir. Tout ça pour garder la magie de la fée des dents. Maintenant son fils est adulte et il a un fils. Il lui a dit qu'elle était folle d'avoir tout fait ça pour lui, juste pour qu'il croit encore un peut à la fée des dents.
Très sympa ton histoire Anne-Marie!
RépondreEffacerPour ma part, je n'ai jamais eu de fée des dents. Par chez-nous, il s'agissait plutôt d'une souris des dents si on veut.
En Italie c'est davantage cette coutume. L'avantage c'est que la dent peut-être cachée partout dans la chambre, dans le trou d'un mur, sous le lit, derrière une brique, une planche de bois... bref. Moi c'était sous le lit dans un petit plat ou un mini panier.
Comme ça, ça évite le coussin qui peut-être facilement démasqué dans un cas comme le tien par exemple. Mais avec l'oubli, tu t'en es plutôt bien sortie de cette façon!
Je n'ai pas hâte que ma fille perde ses dents. J'avais horreur de m'arracher les miennes. J'espère que je n'aurai pas trop de mal rendu là pour l'aider si besoin est.
"Un billet de 2$"?? Elle traverse le temps, la fée des dents, en plus, wow! ;-)
RépondreEffacerCharmante histoire... Ça vaut la peine cette magie!!