vendredi 18 septembre 2009

Le dernier pied...


Le dernier mille, le dernier jour, la dernière fois, il y a de ces "derniers" qui sont plus percutants que les autres. Et moi, je viens d'entrer dans le dernier pied.

Le dernier pied qui me rend plus grande que mon grand, ô trop grand garçon. Il n'a pas encore 12 ans et je compte les jours avant qu'il ne me dépasse. Déjà.

Il me semble pourtant que c'est avant-hier que je sortais de l'hôpital avec un petit paquet bien chaud de 7 livres dans les bras. C'est hier que je l'emmenais à la maternelle pour sa première journée d'école. C'est ce matin que je l'ai emmené à sa dernière rentrée au primaire... ou presque. Et le reste? Je me disais que ça viendrait, que ce serait... demain. Eh bien demain commence à vraiment trop être demain.

J'avais une amie qui faisait à peine 5 pieds 1 pouce. Son fils l'a dépassée très rapidement et dès l'adolescence, c'est presque sur un escabeau qu'elle a dû se mettre à monter pour le gronder! Désormais, c'est justement ça, un pied, qui les sépare!

Je regarde mon fils grandir du haut de mes 5 pieds 7 pouces, tout en magasinant des écoles secondaires et je me dis que tout va vite, si vite. Et on se l'est toutes fait dire à notre sortie d'hôpital, n'est-ce pas?
"Profites-en bien, ça passe tellement vite!"

Oui, ça passe vite. Tel-le-ment vite. Mais je sais que je suis chanceuse parce que je vois tout passer et que je prends le temps de l'apprécier.
Hé oui, même le dernier pied!

3 commentaires:

  1. .... et prendre le temps de l'apprécier, c'est le pied !
    hi ! hi ! hi !

    RépondreEffacer
  2. De grâce ! ne devenez pas une de ces mères-poules qui s'accrochent...
    Laissez-le s'épanouir, prendre son envol, devenir indépendant.
    Si vous l'avez élevé correctement, vous en serez très fière !

    RépondreEffacer
  3. Moi, je mesure mes pieds avec ceux de MissLulus.... Au secours! C'est quoi ces pieds de géants qu'elle a... Dire que ça tenait dans ma main il y a (il me semble) pas si longtemps!

    RépondreEffacer