lundi 21 septembre 2009
Draguer en famille
Imaginez la scène. Juste quand vous vous y attendez le moins, votre regard se pose sur quelqu'un et votre cœur commence à enfiler les vitesses. L'objet de votre chamade passe près de vous et son odeur vous fait claquer les genoux. Il pose alors les yeux sur vous et vous vous sentez fondre comme un popsicle au soleil.
Maintenant, imaginez que d'une main vous tenez votre fille de 5 ans et que, de l'autre, vous faites signe à votre plus vieux de ne pas aller trop loin. Parce que ce n'est pas samedi soir dans un bar mais bien dimanche après-midi dans un Musée.
Draguer dans un Musée lors d'une sortie familiale, ça se fait? Si oui, je n'en ai pas été capable en tout cas. Il avait beau m'attirer à peu près autant que l'aimant géant de la salle #4 destiné à nous démontrer les principes du magnétisme, je n'ai pas pu. Même s'il me regardait avec autant d'intérêt que ma fille la machine à bonbons, je n'ai pas pu. Même s'il était seul avec un enfant, donc probablement monoparental comme moi, ben non j'ai pas pu. Je me suis dit "De toute façon, il habite probablement Ottawa", alors que j'étais à la même place que lui et que j'habite Montréal! Toutes les excuses étaient bonnes pour rester figée comme un chevreuil devant des phares de voiture. Je me suis même auto-convaincue avec des phrases dignes d'une adolescente du genre "S'il me trouve de son goût, à lui de me parler".
Ben oui, bravo, si ça se trouve il est encore plus timide que moi...
J'aurais dû faire quoi? Entamer une conversation désinvolte sur les protons? M'enfarger dans la réplique de la navette spatiale et attendre qu'il vienne m'aider à me relever? Lui offrir mon numéro de téléphone en souvenir de sa visite? Le pire c'est qu'on n'arrêtait pas de se croiser dans toutes les salles, de se jeter des coups d'oeil, de se sourire...
Bref, ma petite famille et moi sommes revenus avec de merveilleux souvenirs du Musée, c'était réellement une superbe sortie! Mais le seul truc que j'aurais vraiment voulu ramener, sur lequel je voulais vraiment en apprendre plus et qui m'a semblé le plus unique, il ne se vendait pas à la boutique souvenir...
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Ahhhhh trop dommage!
RépondreEffacerAllez, la prochaine fois, on se déniaise! :)
Au moins, c'était dans un musée... Ça fait class... Vendredi, je me suis retenue de refiler mon numéro à Monsieur Pétard, horrifiée que j'étais d'être au Village des Valeurs....
RépondreEffacer;P
Oh mon dieu, là j'suis plus morte de peur, j'suis morte de rire héhé ;)
RépondreEffacerPis pour la la prochaine fois...y'en aura-t-il une nom de nom!!!!
Le plus drole c'est que j'oublie toujours que la jolie petite madame que j'observe peux etre aussi hesitante que moi-meme a faire un premier pas.
RépondreEffacerC'est interessant de lire ceci, et ca m'ouvre les yeux sur le fait que un dame en confiance peux quand meme etre delicate et manquer de confiance par moments.
Oui, je suis marie - mais ca ne m'empeche pas de penser a ces choses.
Maudit que je fait des fautes, desole, je travaille en Anglais depuis trop longtemps.
RépondreEffacerBien sur qu'il y en aura d'autres fois! Vous êtes si jolie, qu'être aux femmes je vous sauterais dessus!
RépondreEffacerOh la la, je vais rougir moi! Merci pour ce compliment :) Mais honnêtement, c'est bien beau être jolie, mais avec le caractère et la tête que j'ai, il y en a beaucoup qui se fient à ça pour se faire une idée de moi et se trompent tellement!
RépondreEffacerEt oui, j'essaie de croire qu'il y en aura d'autres, mais j'avoue qu'après toutes ces années et nombre de tentatives infructueuses, je commence à me dire que je finirai seule avec des chats! Mais au moins, j'ai mes 2 amours qui eux, seront toujours là!
Il n'y a pas d'âge pour l'amour, et celui-ci peut surgir quand on s'y attend le moins.
RépondreEffacerL'important est de ne pas lui tourner le dos quand il se présente à nous!
Même si ça ne "débouche" sur rien de concret, désirer et se sentir déairable, c'est excellent pour le moral!
RépondreEffacerQuelle belle occasion manquée! Meilleure chance la prochaine fois ;-)
RépondreEffacerLe musée... ahhh je retiens l'idée!
RépondreEffacer