mercredi 26 août 2009

La rentrée? Y'a rien là!



Mardi, ma fille allait à la garderie qu'elle fréquentai depuis plus de 3 ans pour la dernière fois. Je l'ai préparée mentalement, j'ai fait de même avec mon moi-même et
c'est le cœur gros et les poches pleines de papiers mouchoirs que je suis allée la chercher, m'attendant à des adieux interminables et dignes des pires roman-photos.

Quelle ne fut pas ma surprise d'être accueillie par une Alicia déterminée comme si elle venait de régler un dossier et s'apprêtait tout juste à en démarrer un autre. Elle a fait un petit tour de "bye bye", donné quelque câlins à droite à gauche, j'ai promis que nous reviendrons dire bonjour de temps en temps pendant qu'elle me prenait la main et disait :

"Bon allez maman on s'en va. C'est fini la garderie, maintenant je veux aller à l'école moi!"

Quelques minutes plus tard, au magasin où je lui achetais ses habits et souliers de rentrée (à la dernière minute, j'avoue , mais au moins je poursuis la tradition), elle annonçait à qui voulait l'entendre

"Ça, c'est mes nouveaux souliers, parce que MOI je m'en vais à l'école!".

Bon, d'accord, ma fille n'est pas la plus sentimentale quand vient le temps de faire ses adieux (à moins que cd ne soit à un lapin en chocolat ou à une sucette) mais au moins, elle est déterminée et elle veut apprendre!

Et de mon côté, je vais essayer d'apprendre à m'habituer au fait que mon petit bébé... entre à l'école demain!!!!!

2 commentaires:

  1. Bonne chance pour la rentrée ! Mais à voir l'attitude d'Alicia, ce ne sera pas un problème pour elle... Pour la maman, toutefois, c'est toujours un peu plus compliqué... Mais on s'habitue à tout, même au prof détestable de son enfant (je blague, aucun prof n'est détestable... ;)

    RépondreEffacer
  2. Ahhh! Les mères-poules ne lâcheront jamais prise !
    La petite change d'école, c'est tout !

    RépondreEffacer