dimanche 30 août 2009

Changements à la pelle!


Wow, quelle semaine!

La petite qui fait sa grande entrée (avec brio!) à l'école, le grand qui fait sa dernière entrée à son école à lui puisque déjà en 6ième année...

Son papa et moi en avions d'ailleurs assez de payer pour un service de garde qu'il utilise peu et surtout n'apprécie que très rarement, nous avons donc décidé que cette année, il s'en passerait et reviendrait en autobus de la ville à la maison les jours où ne pourrions aller le chercher nous-même. Un autre changement de taille, mais il était temps!

Ce fût aussi le retour au mode lever-tôt, aux lunchs, à la petite routine qui, je l'avoue, me manquait un peu, mais ne le dite pas à mes enfants!

Autres changements? Et bien c'est maman qui a décidé de changer un peu. Après avoir accumulé plusieurs déceptions et m'être posé un tas de questions parfois existentielles et parfois pas du tout je l'avoue, j'ai pris une décision.

J'ai décidé de changer ma façon de voir les choses en ce qui concerne bien des aspects de ma vie. De devenir plus optimiste, sûre de moi, et surtout de faire le ménage dans ma vie de tout ceux qui ne font que me ralentir, éteindre mes passions ou m'insécuriser. Pas facile, mais moi aussi il est temps que j'entre dans une nouvelle école. Il est aussi temps que je prêche par l'exemple aux yeux de mes enfants. Je passe mon temps à leur dit de foncer, d'affronter leurs peurs, d'essayer de nouvelles choses, de faire confiance à la vie et aux gens, d'avoir plus peur du confortable que du ridicule... il est temps que j'y adhère un peu moi aussi!

Et je vous garantie que si ma rentrée à moi aussi se passe bien, je devrais avoir bien des devoirs... mais aussi de bien belles nouvelles bientôt!

Bonne rentrée à tous et à toutes!

6 commentaires:

  1. Wow! Super de lire ça!
    On semble dans le même état d'esprit toi et moi. J'ai tendance à prendre mes résolutions l'automne :P
    En tout cas, je crois beaucoup au positivisme et à la foi en nos rêves.
    Ça ne peut pas être pire que de ronger son frein, de craindre et de déprimer ;)
    Bonne rentrée aux enfants et à leur super maman plein de créativité, de talent et de potentiel.

    RépondreEffacer
  2. Merci Milou, très bien dit! J'espère que tes résolutions à toi aussi porteront fruit!
    Je me rend compte qu'en tant que maman, j'ai tendance à mettre tout le monde en priorité tout le temps pour me réveiller un matin et me rendre compte que je ne fait même plus partie de mon top 10 ahahah! Mais bon, au moins je m'en rends compte, c'est un début!

    RépondreEffacer
  3. C'est effectivement très rafraîchissant et motivant à lire, ces excellente résolutions.

    Je fais aussi partie de ces « résolutionnistes » de l'automne... Et être plus optimiste et faire du ménage dans ma vie, voilà qui me parle beaucoup ! Alors, bonne chance dans ton atteinte de tes objectifs. Dis-toi que tu n'est pas la seule à espérer cela... Tiens-nous au courant de ton évolution. Tout est une question de perception ! (À ce sujet, lire «Et si le bonheur vous tombait dessus», s'avère intéressant... De Daniel Todd Gilbert...)

    RépondreEffacer
  4. Ah bien tiens! Moi aussi!

    Je ne sais pas ce que je veux exactement, mais je sais ce que je ne veux plus.

    Je suis en vacances cette semaine encore (mais qu'est-ce que je fais devant ce fichu d'ordinateur?), et je songe à ce que devrait être mon avenir. Et contrairement à auparavant, je crois qu'il est temps que je décide de ce qu'il sera, et non plus subir les décisions des autres. C'est pas facile, mais j'y travaille.

    Comme là, je prends une décision: je poste ce commentaire et je débranche mon ordinateur pour la semaine. Ciao!

    RépondreEffacer
  5. Lâche pas Anne-Marie avec de petits pas on va loin c promis ;)


    Oui moi aussi j'ai quelques résolutions de l'automne ;) La première est de participer aux rencontres de parents qui ont des enfants autismes (mon ainé est autiste) J'ai pris neuf ans avant de m'appercevoir que j'ai besoin de voir d'autre famille comme la mienne avec un enfant différent.

    Puis je pense à après la rentrée de mon petit dernier de deux ans et demie (je sais que c'est tot mais je veux probablement plus être sur le terrain de l'éducatrice en garderie mais j'aimerais aidé les éducatrices à faire des merveilles auprès de leurs petits loups. Pour ca j'ai commencé a jaser avec l'éducatrice de mes enfants (ils vont dans un organismes qui aident les parents à donner le meilleur d'eux-memes avec des outils tel des café-rencontres, des ateliers pour les petits (comme un atelier pré-paratoire pour la maternelle et un atelier pour le développement du langage) Je sens que je peux aider dans le milieu communautaire.

    À suivre!!!

    RépondreEffacer
  6. Wow, c'est vraiment chouette de lire tous ces bons mots et surtout, toutes ces belles résolutions! Pourquoi attendre toujours le début de l'année pour changer alors qu'on peut le faire n'importe quand, suffit simplement de le vouloir! Merci pour vos encouragements et soyez assurés que je vous les rends...au centuple :)

    RépondreEffacer