lundi 13 juillet 2009
Sus aux allergies!
J'avais évoqué les allergies aux arachides dans un précédent billet, quand ma fille avait donné celles-ci à des amis de la garderie. Une fois la panique passée, j'ai réalisé que j'avais bien de la chance d'avoir des enfants n'ayant même pas un soupçon d'allergie, même que je touche du bois en écrivant cela! Je suis bien consciente que de moins en moins de parents sont aussi chanceux et doivent mettre beaucoup d'énergie à protéger leurs petits d'aliments et autres éléments extérieurs dangereux pour eux.
C'est pourquoi je vous donne aujourd'hui quelques adresses qui m'apparaissent bien utiles pour ces parents et leurs proches.
Félix et les allergies, par exemple, où la maman du petit Félix donne d'appétissantes recettes pour combler son petit souffrant d'allergies mais aussi des trucs pour remplacer certains ingrédients quasi-indispensables. Elle ajoute une recette par semaine alors abonnez-vous à l'infolettre, histoire de ne rien manquer!
Ce blogue, quant à lui, donne des conseils et un tas de ressources pour les personne allergiques de tout âge,en plus de relater le quotidien de cette femme qui doit éviter les arachides depuis son enfance.
Cet autre blogue est, quant à lui, le fruit de l'expérience d'une maman de trois enfants, dont un soufrant d'allergies. Travailleuse sociale de métier, elle a animé les rencontres d’un groupe de soutien réunissant des parents d’enfants allergiques pendant 5 ans alors vous vous doutez bien qu'elle sait de quoi elle parle! Vous y trouverez aussi un tas de liens des plus pertinents et des témoignages et conseils d'autres parents vivant ce genre de réalité familiale.
Une de mes lectrices, Marie-Josée Bettez, vient aussi de m'apprendre l'existence de son site qui contient près de 400 pages d'information sur les allergies alimentaires! Merci Marie-Josée!
Et vous, devez-vous craindre certains aliments ou encore traîner un auto-injecteur d'Épipen?
Si c'est le cas, j'espère que ces adresses vous seront d'une certaine utilité et surtout que vos petits seront toujours à l'abri de ces saprés allergies!
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Est-ce qu'on peut faire un peu d'autopromotion? ;-) Mon site Web http://www.dejouerlesallergies.com/ contient près de 400 pages d'information sur les allergies alimentaires.
RépondreEffacerMerci d'avoir abordé ce sujet avec autant d'empathie!
Non seulement l'autopromotion est la bienvenue, j'ai ajouté ton site au billet ;)
RépondreEffacerC'est très gentil, merci!
RépondreEffacer