mercredi 1 juillet 2009

Comment je fête le 1er juillet




Bien que l'époque où je me disais Québécoise mais pas Canadienne soit révolue, ce n'est pas mon beau grand pays que je célèbre le 1er juillet. Mes réjouissances viennent plutôt du fait que je ne déménage pas.

Ahhhhhh!!!!! (insérez ici soupir de soulagement très long et tellement libérateur).

J'ai tant déménagé dans ma vie que je ne crois pas avoir habité un seul endroit plus de 4 ans, et que je compte avoir pu dire au moins 20 fois "Ça, c'est ma chambre". C'est beaucoup

Je déteste faire les boîtes presque autant que je déteste les vider. Peinturer me fait sacrer, lever des meubles me fait chiâler, ne rien trouver me fait hurler... Je ne suis vraiment pas une bonne déménageuse! Pour mon dernier déménagement, je n'ai peinturé que les chambres de mes enfants, la mienne étant encore aujourd'hui, 2 ans plus tard, d'un douteux beige butterscotch pale... Je voulais que mes enfants soient bien dans leurs nouveaux quartiers mais je n'ai mis aucune énergie sur les miens. Je commence d'ailleurs à me dire qu'il serait temps que je donne un coup de pinceau à ma chambre, qu'après tout je le mérite aussi, mais juste l'idée de sortir un rouleau et de brasser un pot de peinture avec vigueur me donne le tournis.

Donc ce n'est pas demain la veille que ça arrivera. En attendant, je décapsulerai une bière ce soir en me disant que je suis bien contente d'être Canadienne mais jamais autant que de me coucher à la même place que je me suis levée en ce 1er juillet!

2 commentaires:

  1. Je partage TELLEMENT cette célébration avec toi. J'ai aussi trop déménagé dans ma vie. Si je te dis que j'ai changé d'adresse 36 fois en 40 ans ? Et que j'ai habité respectivement 5 ans, 6 ans et 9 ans à trois d'entres elles ?

    Juste pour le plaisir, je vais, comme toi, siroter une bière en dégustant une pizza livrée, question de me remémorer l'horreur et d'apprécier ma maison (ça va me passer l'idée de la mettre à vendre)... Si je me laissais aller, je pourrais même sortir une petite table de salon sur le trottoir pour l'ambiance ;-)))

    RépondreEffacer
  2. J'ai déménagé une quinzaine de fois mais là, je suis casé pour de bon : jolie maison à la campagne, dessinée par moi et je compte bien y vivre jusqu'à ma mort !
    Avez-vous besoin de boîtes, quelqu'un ?

    RépondreEffacer