lundi 27 avril 2009

Les démons de Maman



Mon plus vieux est un fan d'émissions à caractère paranormal. Oubliez les chasseurs de fantômes caricaturaux de notre époque, lui c'est les vrais chasseurs de fantômes qui l'intéressent.

Quand il m'a demandé, le plus sérieusement du monde, si je croyais aux esprits et aux fantômes, je me suis demandé si je devais lui expliquer que la télévision a le don de rendre du peu probable presque crédible. Je ne veux pas en faire une de ces personnes désespérantes qui se disent "Si c'est à la télé, c'est que c'est vrai!" Surtout à une époque où il n'y a jamais eu tant de faux dans le petit écran!
Et je me souviens encore de mon traumatisme post- Poltergeist, craignant d'être avalée par ma télé durant un moment d'inattention!

Sauf que contrairement à moi, fiston est fasciné par tout ça et non apeuré. De la même façon que j'ai eu ma période Stephen King, où je lisais jusqu'aux petites heures du matin, mon fils, lui, adore ces histoires de démons, de fantômes et autres bibittes peu probables selon moi. Et ça donne lieu à des conversations, ma foi, délicieuses.

Après avoir regardé une de ces émissions, fiston me dit, tout de go :

" Maman, je viens de regarder une émission sur les démons, les exorcismes et tout ça...
- Hum hum.
- ...et je me disais, ce qui est cool, c'est que toi, tu ne risques jamais d'être possédée.
- Ah non? Ben tant mieux hein! Et qu'est-ce qui te fait dire ça au juste?
- T'as ben trop une tête de cochon quand tu veux. Tu les laisserais jamais rentrer!

Conclusion : mon fils a un pied dans le paranormal mais un autre, clairement bien ancré dans la réalité, fiou!

1 commentaire:

  1. Ahaha...

    Tu devrais lui faire écouter l'émission de Lisa, celle qui parle aux morts à canal vie !!!

    RépondreEffacer