mardi 28 avril 2009

Des hamsters et des p'tits hommes




Faut-il en rire ou en pleurer? Toujours est-il que Sophie Allard, faisait état, dans un article de La Presse de dimanche, de ce nouveau marché qu'est celui de la mise en forme... des enfants!

En plein dans cette époque où l'obsession de l'apparence fait aussi froid dans le dos que le spectre de l'obésité qui plane, particulièrement sur les Nord-Américains, il fallait s'y attendre. Quelqu'un s'est dit, quelque part, qu'il y avait là un marché, bref, une piasse à faire. Et voilà qu'apparaissent des vélos stationnaires, elliptiques, tapis roulants et autres équipements d'entraînement destinés aux enfants. Comme vous pouvez, tristement, le constater ici.

Mes enfants ont (ok, c'est moi qui s'en occupe mais c'est eux qui s'extasient en les regardant) de jolis hamsters nains. Et croyez-moi qu'il la font aller la petite roulette. Jamais besoin de leur dire "Allez, faites vos exercices quotidiens, bougez nom de Dieu". Ils ont ce besoin, puisque c'est instinctif, il faut qu'ils bougent. Et je crois sincèrement qu'un enfant a, lui aussi, cet instinct de bouger. C'est nous les adultes qui le perdons en vieillissant et en étant si souvent exposés à toutes les façons possibles de ne pas bouger! Voiture, télécommande, service à l'auto, toutes les raisons sont bonnes pour rester assis!

Emmenez un enfant dans un long corridor, il se mettra à courir, passez à côté de vélos, il voudra en faire aussi, sortez une balle et il voudra vous la lancer! Mais comme nous avons, nous-mêmes, un peu perdu cette habitude d'aller marcher, courir, bouger pour aucune raison directe et apparente, les enfants suivent... en ne suivant pas.

C'est bien beau jouer au tennis sur la Wii et au hockey sur une PS3 mais un enfant qui choisit ses souliers de course en fonction de la couleur et non de ce qu'il compte faire dedans... c'est en voie de devenir un GROS problème! Mettra-t-on le problème sur un super excerciser à 1200$

2 commentaires:

  1. Je pensais que tu parlerais de cet article de Cyberpresse… quand je l'ai lu les deux bras m'en sont tombés… Jusqu'où vont-ils se rendre pour nous vendre des trucs… BRavo de dénoncer à ta façon!

    BEllle journée!

    RépondreEffacer
  2. Quand j`étais petite je me souviendrais de tout les sport pratiquer avec mes grands-parents et parents.

    Nous n'avions pas besoin de tout ces articles de salon pour jouer et prendre de l'air dehors .

    Je ne suis pas contre la nouvelle thecno mais je ne laisserais jamais un e machine remplacer ce que des muscles peuvent faire de l'exercise.

    Je ne m'entraine pas sur des machines au gym et mon fils non plus car tout appareil ne remplacera jamais les efforte du corp lui-même.

    J'aime mieux une promenade au soleil a vélo que de m'enfermer dans un gym a regarder par la fenètre le vrai spectacle de l'extérieur bien plus intéressant et beucoups moin couteux.

    Un enfant qui joue dehors sera en santée celui qu'on enferme fera bien plus que de l'obésitée a la longue d'autres complication viendront ...

    Bonne soirée a toi nous avons étét jouer au ballon panier aujourd`hui au soleil .

    RépondreEffacer