samedi 11 avril 2009

Le répondeur des grands-parents




J'ai tellement ri quand je l'ai reçu dans ma boîte courriel cette semaine, je me devais de le partager avec vous!


Voici ce qu'on entend maintenant comme message sur le répondeur des grands-parents:

"Bonjour, nous ne sommes pas là pour le moment...mais vous pouvez nous laisser un message de la façon suivante :

- Si vous êtes un de nos enfants, faites le 1

- Si vous avez besoin qu'on vous garde les enfants, faites le 2

- Si vous voulez qu'on vous prête la voiture, faites le 3

- Si vous avez besoin d'aide à la maison pour vos travaux, faites le 4

- Si vous voulez que les petits dorment à la maison, faites le 5

- Si vous voulez qu'on aille les chercher à l'école, faites le 6

- Si vous voulez qu'on aille les reconduire au hockey ou au cinéma, faites le 7

- Si vous voulez tous venir manger à la maison, faites le 8

- Pour tout autre service, faites le 9

- Si vous êtes un de nos amis, faites le 0 et laissez-nous votre message, mais nous ne sommes pas sûrs d'avoir le temps de vous répondre, vous comprendrez aisément pourquoi...
Papy et Mamie"

3 commentaires:

  1. Est bonne en maudit mais dans mon cas ce serait plutot le contraire ( si vous avez besoin de nous pour ... les enfants nous ne sommes pas disponible ...) Cette reflexion est drole mais moi j'ai loin d'avoir fait des enfants pour que les grands parents aident car ces plutot le contraire ces nous qui devrions mette le repondeur pour leurs faire savoir qu'on aimerait bien qu'il soit present face a leurs petits enfants mais la sa l'air que sais plus a la mode des grands parents sa juste le droit s'amuser jouer au bingo et faire des voyages sans la lourde tache de catiner et gater un peu d'amour leurs petits enfants. Mais ces vrai que dans certain cas oui les parents exagerent sur les bon grand- parents on fait pas des enfants pour les faires elever par eux ... Sur ce encore un immense plaisir de te lire passe une joyeuse paque avec ta famille .

    RépondreEffacer
  2. hahaha! Je ne donnerai pas l'idée à ma mère! Mais peut-être qu'elle se sentirait moins seule! Je suis peut-être de ces «enfants qui exagèrent» mais ma mère le dit elle-même, mes enfants sont son projet de retraite. Tant qu'à faire du bénévolat auprès des autres, elle préfère le faire auprès de nous! Et elle apprécie encore plus ses «journées de congé»!

    RépondreEffacer
  3. @ maman amour koala : dommage que tes petits n'aient pas le bonheur de passer tant de temps avec leurs grands-parents. On a toutes des histoires tellement différentes hein? Je te souhaite un beau congé de Pâques et encore merci pour tes bons mots:)

    @ Nancy : Ma mère aussi se réjouit de pouvoir passer du temps avec mes enfants et j'essaie de ne pas abuser! Depuis qu'elle est à la retraite, ma vie a été assez compliquée et chambardée et c'est entre autre grâce au support de ma mère que j'ai pu tout traverser avec le sourire! Ce soir, c'est Mamie qui reçoit...mais c'est maman qui gâte. Et non, je ne lui donne pas un répobdeur ahah :)

    RépondreEffacer