mardi 14 avril 2009

Le chien-chien de Pâques


Bo, le nouveau chien de la famille Obama, offert par le Sénateur Kennedy.


Alors qu'on apprend que la famille Obama a ajouté un chien aux occupants de la Maison Blanche, j'ai moi-même eu droit à mon anecdote canine durant ce week-end de Pâques.


Ma fille chérie est très, très, TRÈS gênée. Elle a aussi peur de son ombre. En fait, toutes les autres façons qu'on a de se cacher dans les jupes de sa mère, ma fille les connaît. Et les chiens en font partie.

Mon père, que nous avons visité pour Pâques, a un chien, et pas un petit. Un Braque allemand. C'est grand, c'est musclé et c'est un chien de chasse, donc vous vous doutez que ça ne passe pas tout son temps sur un tapis les yeux dans la graisse de bine. Ça court... et ça court encore. Les premières fois où ma fille a vu le chien, elle a hurlé comme s'il lui mâchonnait une jambe. Les suivantes elle a couru, crié, pleuré, bref, c'était loin d'être le coup de foudre.

Alors on a tout essayé :

- Flatte le chien-chien, regarde comme il est gentil!

- Approche le chien-chien, il ne te mordra pas !

- Donne un os au chien-chien, il va être content!

Puis, on s'est tannés. On a décidé de laisser aller et juste d'essayer d'éviter que le chien ne saute sur ma fille à son arrivée.

Puis dimanche, le miracle. Alors que je me rends compte qu'il y a au moins 5 minutes que je n'ai pas vu ma fille, je réalise que, pire encore, je ne vois plus le chien !

Je passe donc au salon, prête à les séparer à grands coups de chalumeau ou de fléchettes tranquillisantes ... pour me rendre compte que ma fille chérie lance son jouet préféré à chien-chien, qui le lui rapporte sans cesse avec un grand sourire.
Ok, peut-être pas un véritable sourire mais je vous jure qu'il avait l'air heureux le pitou !

Les enfants c'est comme ça. Pas toujours besoin de tout faire à leur place, d'essayer d'aller plus vite qu'eux, de les convaincre de ci ou de ça. Parfois, il suffit de leur donner le temps, de leur faire confiance et d'arrêter de les regarder en panique pendant quelques minutes!

1 commentaire:

  1. Tu as bien raison sur ce point... Les enfants dont on respecte les limites et le rythme nous font parfois de belles surprises!

    RépondreEffacer