lundi 12 janvier 2009
Elles sont folles ces Américaines!
Depuis des années, je regarde l'émission 20/20 * sur ABC.
(*si vous regardez l'histoire de la petite Britney, autant vous prévenir que c'est aussi touchant que violent et troublant)
Bien que cette émission ait parfois un côté un peu prêchi-prêcha et qu'il lui arrive de sombrer dans l'étirement de faits divers, c'est en général assez vivifiant de voir John Stossel péter un plomb dans ses "Gimme a break" et dire leurs 4 vérités aux amerloques. Et, bien sûr, je considère qu'il y a souvent des reportages fort intéressants.
Il y a un peu plus d'une semaine, toute l'émission était consacrée à la maternité et ce qui vient avec.
Déjà, en voyant le reportage faisant état de ces femmes qui osent accoucher hors de l'hôpital et/ou dans l'eau, sans épidurale et tutti quanti, je me suis dit "Ben voyons! c'est pas une nouvelle ça!" Mais j'avais oublié que, bien qu'ils soient nos voisins, les Américains sont parfois encore très loin de nous, qui avons de plus en plus de maison de naissances et qui avons accès à un bain tourbillon dans la maternité de certains hôpitaux...
Le reportage sur les femmes qui ont un orgasme en accouchant m'a laissée sceptique mais certaines semblent y parvenir alors grand bien leur fasse. Dommage pour moi qui ai renoncé aux bébés... mais pas aux orgasmes ahah!
Le topo sur les femmes qui allaitent leurs enfants jusqu'à 5, voire 6 ou 7 ans m'a déprimée. À moins d'être dans un pays où allaiter est à peu près le seul moyen d'assurer la saine alimentation de son enfant, Gimme a break comme dit l'autre, décroche et achète un biberon!
Mais LE reportage qui m'a sidérée, c'est celui-ci (en anglais)
Qu'une femme mette autant de temps et de minutie à faire des poupées ressemblant le plus possible à des nouveaux-nés, me semble étrange. Mais quand on voit ces femmes qui en achètent (et plusieurs, en plus) et qui agissent avec comme s'il s'agissait de véritables bébés, je me demande ce que je devrais en penser. La femme interviewée avoue être déçue quand elle sort et que personne ne l'arrête pour lui demander l'âge de son "bébé" ou encore pour la complimenter sur celui-ci. Elle lui achète même de vrais vêtements, toute fière de se présenter au magasin en disant le nom de sa "fille", son âge, etc...
Je respecte autant les femmes n'ayant pas d'enfant que celles en ayant, à chacune de prendre cette décision des plus personnelle, d'en avoir ou pas. Mais avoir un faux bébé et agir en maman avec lui, c'est ni l'un ni l'autre. C'est juste épeurant!
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Oh my God!
RépondreEffacerC'est complètement hystérique !!!
Pauvres femmes !
Je n'en reviens tout simplement pas... très déprimant en effet !
ouf! J'ai hate d'écouter le reportage, mais a premiere vue ca peut sembler assez bizarre en effet. J'.ai hate de coucher les enfants pour pouvoir l'écouter!
RépondreEffacerJ'en suis bouche bée!!! C'est vraiment triste. Mais avez-vous vu le réalisme de ses poupées c'est en faire peur.
RépondreEffacerLeur réalisme est en effet des plus troublant!!! Il existe de nouvelles poupées, les Real Dolls, qui sont carréement une version pour riche des poupées gonflables...
RépondreEffacerBien que je ne comprenne nullement l'utilisation de celles-ci, je peux saisir d'où vient l'intérêt qu'elles aient l'air réelles...Mais ces poupées nouveaux-né sont franchement déstabilisantes!
Euuhhh pardon??
RépondreEffacerC'est forcément une maladie... j'y crois pas... comme l'Homme est rendu dénaturé par bout!!!
Ah...je me sens moins seule à les trouver parfois folles, merci! :)
RépondreEffacerJe viens tout juste de recevoir ce lien http://www.orgasmicbirth.com/ qui évoque l'un des autres sujets du reportage, l'accouchement orgasmique. Pas mal incroyable aussi!
Ils sont vraiment bizarres les gringos...
RépondreEffacerEn effet. C'est épeurant au point de se demander si ce type de personne complètement hors de la réalité puisse un jour vraiment faire naitre un môme. C'est encore plus épeurant.
RépondreEffacerLes Américaines sont folles. Ouep et manifestement y'a une francaise qui l'est tout autant.
Belle découverte ton blog